SFR lance ses forfaits « anti-iPhone »
lancement - L'opérateur lance trois offres 3G+ et s'associe à cinq fabricants pour proposer une gamme de terminaux comprise entre 49 et 199 E.
Le téléphone d'Apple en exclusivité chez Orange ? Qu'à cela ne tienne, SFR réunit sur une même scène les cinq plus gros vendeurs de mobiles en France : Samsung, Nokia, Sony Ericsson, LG et HTC. « Ici, ce n'est pas le lancement de l'iPhone, c'est bien plus ! », a déclaré Frank Esser, pdg de SFR, lors de la conférence de presse sur les nouveaux forfaits de l'opérateur le 6 novembre. Une petite pique en direction d'Orange lancé dans un bras de fer avec SFR pour la suprématie sur l'internet mobile.
Pour l'heure, c'est la filiale de Vivendi qui mène au score avec 65 % de part de marché sur la 3G et la 3G+ et 3,5 millions de clients. Et elle espère bien rester leader. Pour cela, SFR lance les Illimy-thics, des forfaits qui proposent le mail et le surf en haut débit en illimité sur téléphone mobile. Une offre déclinée en trois tarifs. « Réservée à 100 000 clients, elle comprendra aussi la télévision en illimité et un accès permanent au répertoire de 150 000 singles d'Universal Music », prend soin de préciser Jean-Marc Tassetto, le directeur général de SFR.
Pour tous les goûts
Surfer sur internet, c'est bien ; encore faut-il proposer les terminaux adéquats. D'où la présence des représentants des cinq fabricants de mobiles aux côtés de SFR. Des industriels qui font bloc à trois semaines de la sortie de l'iPhone d'Apple. « Notre philosophie est radicalement opposée [à celle d'Apple], martèle Jacques Sylvan-der, DG de Nokia France. Nous voulons partager la croissance et les revenus avec l'opérateur. » À la différence d'Apple qui récupère une partie du forfait payé par les clients d'Orange. Ainsi, la gamme de terminaux proposés avec les Illimythics s'étendra de 49 à 199 E. Les connaisseurs pourront y trouver le Touch Dual d'HTC, le W910 de Sony Ericsson, le KS20 de LG, le U700 de Samsung ou encore le N95 8 gigas de Nokia. À Noël, chez SFR, il y en aura pour tous les goûts... À condition de ne pas être accro à une certaine pomme blanche.
Carnet des décideurs

Alexis Rolin
Directeur marketing TV et audio de Samsung

Gary Guillier-Marcellin
General Manager d'Unilumin

Gary Guillier-Marcellin
General Manager d'Unilumin

Hervé Ollien
Directeur des divisions Home Appliance & Healthcare de Samsung Electronics France

Maxime Guirauton
Directeur marketing et communication B2B de Samsung Electronics France
Guillaume Berlemont
Directeur marketing produit IM de Samsung

Andrew Drobot
Vice-président régional des ventes de Nokia

Wladimir Rheims
Vice-président ventes et marketing au sein du groupe LG
Lee Boo-Jin
Présidente-directrice générale de la marque hôtelière Shilla de Samsung

Philippe Reverseau
Directeur de la division électroménager de Samsung France de 2008 à 2012

Gee-Sung Choi
Directeur de la stratégie d'entreprise de Samsung Electronics

Frédéric Fauchère
Directeur commercial de Samsung Electronics France
LSA innovation

Samsung Galaxy S4

Radio-réveil ICF-C717PJ de Sony

iPod Touch 3ème Génération

iPod nano 4ème Génération

iPod nano 6ème Génération

iPod Classic 3ème génération

Tablette Samsung Galaxy Note 8.0

Casque Sony MDR-Xb700

iOS 6 d’Apple

La batterie CP-F1L de Sony

Téléviseur DEL ES9000 de Samsung

Enceintes CMT-BT80W de Sony

Sony NEX5R

Sony Walkman E580

Visiocasque Sony HMZ-T3W