Marchés

SFR lance ses forfaits « anti-iPhone »

|

lancement - L'opérateur lance trois offres 3G+ et s'associe à cinq fabricants pour proposer une gamme de terminaux comprise entre 49 et 199 E.

Le téléphone d'Apple en exclusivité chez Orange ? Qu'à cela ne tienne, SFR réunit sur une même scène les cinq plus gros vendeurs de mobiles en France : Samsung, Nokia, Sony Ericsson, LG et HTC. « Ici, ce n'est pas le lancement de l'iPhone, c'est bien plus ! », a déclaré Frank Esser, pdg de SFR, lors de la conférence de presse sur les nouveaux forfaits de l'opérateur le 6 novembre. Une petite pique en direction d'Orange lancé dans un bras de fer avec SFR pour la suprématie sur l'internet mobile.

Pour l'heure, c'est la filiale de Vivendi qui mène au score avec 65 % de part de marché sur la 3G et la 3G+ et 3,5 millions de clients. Et elle espère bien rester leader. Pour cela, SFR lance les Illimy-thics, des forfaits qui proposent le mail et le surf en haut débit en illimité sur téléphone mobile. Une offre déclinée en trois tarifs. « Réservée à 100 000 clients, elle comprendra aussi la télévision en illimité et un accès permanent au répertoire de 150 000 singles d'Universal Music », prend soin de préciser Jean-Marc Tassetto, le directeur général de SFR.

 

Pour tous les goûts

Surfer sur internet, c'est bien ; encore faut-il proposer les terminaux adéquats. D'où la présence des représentants des cinq fabricants de mobiles aux côtés de SFR. Des industriels qui font bloc à trois semaines de la sortie de l'iPhone d'Apple. « Notre philosophie est radicalement opposée [à celle d'Apple], martèle Jacques Sylvan-der, DG de Nokia France. Nous voulons partager la croissance et les revenus avec l'opérateur. » À la différence d'Apple qui récupère une partie du forfait payé par les clients d'Orange. Ainsi, la gamme de terminaux proposés avec les Illimythics s'étendra de 49 à 199 E. Les connaisseurs pourront y trouver le Touch Dual d'HTC, le W910 de Sony Ericsson, le KS20 de LG, le U700 de Samsung ou encore le N95 8 gigas de Nokia. À Noël, chez SFR, il y en aura pour tous les goûts... À condition de ne pas être accro à une certaine pomme blanche.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message