Sharp présente RoBoHon, le premier robot-smartphone [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sharp a présenté son smartphone humanoïde, le 14 avril 2016 au Japon. Nommé RoBoHon, le produit sera commercialisé dès le 26 mai 2016 au Japon pour 1 600 euros. 

Le petit robot est aussi un assistant vocal.
Le petit robot est aussi un assistant vocal. © Sharp

RoboHon. C’est le nom du tout premier smartphone humanoïde, ou robot-smartphone, présenté par Sharp le 14 avril 2016 au Japon. Haut d’une vingtaine de centimètres, RoBoHon remplit toutes les fonctionnalités basiques d’un smartphone et permet de téléphoner, envoyer des e-mails, accéder à des applications. Il fonctionne aussi par reconnaissance vocale : il indique lorsque vous recevez un mail ou un sms et peut même le lire. Au même titre que Siri chez Apple, ou Alexa chez Amazon, RoBoHon est capable de réaliser sur demande une recherche sur le web ou sur le cloud de Sharp. RoBoHon possède un mini projecteur frontal et peut afficher des photos qu’il a prises grâce à sa caméra ou qu’il a retrouvées. Le robot-smartphone sera commercialisé dès le 26 mai 2016 au Japon. La marque n’a pas encore annoncé si le produit serait disponible ailleurs, et vise 5 000 produits écoulés par mois. Il s’affiche au prix de 198 000 yens soit 1 600 euros hors taxes.

Pourquoi Sharp présente son RoBoHon

Avec RoBoHon, Sharp se lance sur un marché de niche avec un smartphone humanoïde qui a été bien accueilli et jugé « kawaï » sur les réseaux sociaux. Le produit ne devrait attirer que des fans de robots et son prix très élevé risque de refroidir de nombreuses personnes. Alors que l’entreprise vient d’être racheté par Terry Gou, le patron du taïwanais Foxconn pour 3,5 milliards de dollars, RoBoHon annonce le renouveau de la marque et entend prouver qu’elle peut encore innover. RoBoHon a été réalisé en partenariat avec Tomotaka Takahashi, professeur à l’université de Tokyo et pape de la robotique japonaise. Grâce à son apport le produit est capable de marcher lentement, d’interagir avec la voix et de suivre des mouvements.

La présentation de RoBoHon

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA