Shippeo lève 20 millions d’euros pour digitaliser la supply chain

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Shippeo, qui édite une plate-forme de visibilité en temps-réel de la supply chain, annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros. Le financement doit notamment servir à multiplier par trois les investissements dans la R&D. L’enjeu avec la donnée est de multiplier les sources.

L'équipe de Shippeo compte sur cette troisième opération de financement pour accélérer son développement commercial et muscler son outil technologique.
L'équipe de Shippeo compte sur cette troisième opération de financement pour accélérer son développement commercial et muscler son outil technologique.© Thomas Deron

La digitalisation de la supply chain est en cours mais le potentiel du marché est bien loin d’être atteint alors que les enjeux économiques sont bien réels. Dans ce contexte, Shippeo vient de lever 20 millions d’euros pour aider les acteurs à avoir une visibilité en temps réel de leur supply chain. Un marché que la start-up estime à 6 milliards de dollars. Le financement est mené par NGP Capital et ETF Partners, avec la participation de Bpifrance, via son pôle Digital Venture et Partech, qui avait déjà participé à la levée de fonds précédente. C’est la troisième opération pour la jeune pousse, qui déjà levé 2 millions puis 10 millions d’euros.

Cette opération doit aider Shippeo à se développer en augmentant son portefeuille de clients, étoffer ses équipes aussi bien sur le volet ventes et opérations que sur le volet technique. La start-up entend également, multiplier par trois les investissements R&D dans les domaines de l’IA et de l’automatisation pour améliorer sa plate-forme.

Pour rappel, Shippeo brasse différentes sources de données (des transporteurs et GPS des camions par exemple) pour établir des scénarios prédictifs sur l’arrivée des marchandises. Cela permet par exemple à des distributeurs de savoir quand les camions arriveront avec une tranche horaire précise, fiable à plus de 98%.

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