Services & Livraison

Shipup lève 1,2 million d'euros pour son suivi de colis en temps réel

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un an et demi après son lancement, la start-up française de suivi de colis boucle un premier tour de table qui devrait lui permettre d'accélérer son internationalisation.

Shipup lève 1,2 million d'euros pour son suivi de colis en temps réel.
Shipup lève 1,2 million d'euros pour son suivi de colis en temps réel.© Shipup

Lancée en octobre 2016 par Romain Ogiela (CEO), Térence Delahay (COO) et Quentin Maurice (CTO), la start-up de suivi de colis en temps réel Shipup boucle un premier tour de table de 1,2 million d'euros. Shipup fournit aux e-commerçants une page de suivi à intégrer à leur site marchand, des notifications à leurs couleurs à envoyer aux acheteurs à chaque étape de la livraison, ou encore des alertes en cas d'incident. Sa promesse : accroître la satisfaction client, diminuer le nombre de plaintes au SAV et encourager les réachats. "Shipup résout un problème essentiel pour tous les e-commerçants : donner de la visibilité à nos clients sur le jour d'arrivée exacte de leur commande, explique ainsi Antoine Le Conte, cofondateur de Cheerz. Des clients rassurés, sont des clients plus satisfaits. Résultats : nous avons diminué notre taux de contact au service client de 35% et notre NPS a gagné 5 points."

Depuis son lancement, Shipup a déjà suivi les commandes en ligne de 6 millions de clients. Le service suit actuellement environ 600.000 colis par mois et revendique une croissance mensuelle de 31% depuis 12 mois. La jeune pousse compte sur les fonds levés pour développer de nouvelles fonctionnalités mais aussi accélérer son internationalisation. En juin 2018, 34% de ses revenus proviennent de l'étranger (Etats-Unis,  le  Canada,  le  Royaume-Uni,  Hong-Kong  et  Israël notamment), contre 6% en décembre 2017.

Participent à la levée Kima Ventures et une ribambelle de business angels : Jacques-Antoine Granjon de Vente-Privée, Clément Thibault de Le Petit Ballon, Sébastien Forest d'AlloResto, Aurélien de Meaux et Antoine Le Conte de Cheerz, Julien Sylvain de Tediber, Edouard de Raulin d'Adyen,  Maxime  Prades d'Algolia, Scott Breitenother  de Casper,  Damien Borjesson et Louis Kerveillant de Les Piaules, HintHunt et Les Pinces).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA