Shopping Ads, Youtube se lance dans le bouton "achat"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans le cadre de l’Advertising Week 2015 à New York, Youtube a présenté, le 29 septembre 2015, une nouvelle solution pour les annonceurs. Grâce à Shopping Ads, les marques pourront directement amener à l’achat de leur produit sur les vidéos Youtube. 

Avec Shopping Ads, les marques pourront intégrer infos et lien vers l'achat à des vidéos qui concernent leurs produits.
Avec Shopping Ads, les marques pourront intégrer infos et lien vers l'achat à des vidéos qui concernent leurs produits.© Capture d'écran Youtube

Les boutons "click-to-buy" (achats) n’en finissent pas de se multiplier. Après Google, et des tests chez Facebook, Youtube enrichit son offre à destination des marques et des distributeurs avec Shopping Ads, un service présenté le 29 septembre 2015, lors de l’Advertising Week qui se tient actuellement à New York. Le principe est simple, sur les vidéos de présentation de produits, les tests, ou les tutoriels, un bouton "i" apparaitra en haut à droite de la page. Il va permettre à celui qui visionne la vidéo d’accéder à des informations sur le produit, avec photo, texte, mais aussi de pouvoir accéder à sa page d’achat directement grâce à une URL. L’offre s’ajoute aux "Cards" que Youtube propose aux marques, elles permettent de partager des informations adaptées à l’écran de l’ordinateur, directement sur une vidéo, et à TrueView for Shopping, lancé en mai 2015, un système de cartes automatiques générées à partir de Google Merchant Feed. L’offre Shopping Ads est plus complète, disponible sur tout type d’écrans, le service n’est pas présent seulement sur les vidéos des marques et distributeurs, mais aussi sur toutes les vidéos où apparait le produit.

Shopping Ads : les annonceurs payent au clic et pas à l’impression

A l’heure ou selon Nielsen, le temps passé sur Youtube a augmenté de 44% chez les 18-49 ans en 10 ans, alors que le temps passé devant la télévision a chuté de 10% dans le même temps, Youtube devient un enjeu important pour les annonceurs. Le grand avantage de Shopping Ads est de contextualiser le produit : le lien commercial apparait sur un test, ou un tutoriel par exemple. Les annonceurs paieront au clic et non à l’impression. Google a aussi décidé que Brand Lift, qui mesure la notoriété des marques, prendra en compte Youtube maintenant. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA