Showroomprivé annonce un chiffre d’affaires en hausse de 28% au T3 2017

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Le spécialiste des ventes événementielles en ligne Showroomprivé a publié ses chiffres dans le cadre du troisième trimestre de son activité pour l’année 2017. Ses ventes ont progressé de 28% et atteignent désormais 134,3 millions d’euros, et l’entreprise y voit les premiers effets de ses dernières acquisitions. Parallèlement, les premières synergies avec Conforama, récemment entré au capital de Showroomprivé, commencent à voir le jour.

Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et CEOs de Showroomprivé
Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et CEOs de Showroomprivé© © Showroomprive.com

Une progression de 28%, tirée à la fois par la France et l’international. Showroomprivé a publié des chiffres au vert, pour son activité du troisième trimestre 2017, soutenu par un rebond de la croissance du marché du e-commerce sur cette période. L’entreprise a généré 134,3 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 104,8 un an plus tôt, avec un nombre d’acheteurs en hausse de 16,1%, et un montant dépensé par acheteur en légère augmentation (+3%). Le groupe affirme avoir pleinement intégré Saldi Privati – racheté en novembre 2016 pour 28 millions d’euros -, tout en ayant significativement renforcé son offre dans le domaine de la beauté et du bien-être grâce à l’apport de Beauté Privée dont l’acquisition a été finalisée en mars 2017. Pour Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et co-CEO’s de la société, « La mise en œuvre du plan stratégique est décisive pour renforcer durablement le profil du Groupe et accentuer les perspectives de création de valeur à moyen et long terme. Nous en sommes convaincus, et avons fait le choix de renforcer nos positions et notre croissance sur le long terme plutôt qu’optimiser notre profitabilité à court terme ». Pour l’ensemble de l’année 2017, l’entreprise maintient sa prévision de chiffre d’affaires total de l’ordre de 690 millions d’euros.

Toutefois, le groupe précise que « la transformation stratégique en profondeur initiée et l’exécution de sa feuille de route stratégique, dont les effets seront décisifs pour atteindre les objectifs à long terme, pèse sur les marges à court terme ». Aussi, l’entreprise « doit prendre en compte l’augmentation ponctuellement plus forte qu’anticipée des couts logistiques liées à la hausse des achats de stocks réalisés au premier semestre qui pèse négativement sur la structure de couts et la génération de trésorerie sur l’année ».

Déploiement de premières synergies avec Conforama

Sans dévoiler dans quelle mesure, Showroomprivé confirme la bonne dynamique de croissance organique de l’entreprise à l’international. Une progression qui sera soutenue par une campagne de publicité en Espagne, Italie, Portugal et en Belgique, au cours du 4e trimestre de l’année. Enfin, Showroomprivé se félicite de la mise en oeuvre des chantiers relatifs au partenariat mis en place avec le groupe Steinhoff (Conforama), qui a en effet pris une participation à hauteur de 17% dans le capital du pure player.

En effet, première étape d’une série plus large d’innovations entre les deux sociétés, Conforama et Showroomprivé ont annoncé il y a quelques jours le déploiement de points click & collect dans 11 magasins du groupe Conforama en France. Le service permet aux clients de Showroomprivé de bénéficier de la livraison gratuite pour leurs colis de moins de 8 kilos et profiter de prix plus avantageux pour la livraison de colis volumineux - dont le poids excède 40 kilos - en procédant au retrait de leur commande directement dans le magasin Conforama partenaire de l’opération de leur choix. David Dayan et Thierry Petit y voient « une nouvelle étape qui devrait générer du trafic supplémentaire dans les magasins Conforama tout en répondant aux attentes toujours plus diversifiées des clients de Showroomprivé ».

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