Showroomprivé boucle un troisième trimestre en hausse de 16%

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Le numéro deux des ventes événementielles, Showroomprivé, vient de publier ses chiffres pour le troisième trimestre 2016. En progression de 16%, le chiffre d’affaires atteint 104,8 millions d’euros, contre 90,3 millions un an plus tôt.

Showroomprivé a fêté ses 10 ans au début du mois d'octobre
Showroomprivé a fêté ses 10 ans au début du mois d'octobre

Showroomprivé maintient le cap. Le challenger de Vente-privee.com a publié une hausse solide de son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2016, de 16%, soit 104,8 millions d’euros contre 90,3 millions l’année dernière à la même période, « en dépit d’une conjoncture difficile pour la consommation et le secteur du e-commerce français, précise le groupe. Avec près de 700 000 nouveaux membres au sein de la plateforme, le groupe se targue par ailleurs d’une augmentation du panier moyen de +6%, soit 38,7%, dans un contexte global du secteur du e-commerce sur lequel le panier moyen ne cesse de baisser trimestre après trimestre. Pour l’ensemble de l’année 2016, Showroomprivé anticipe un chiffre d’affaires compris entre 525 et 540 millions d’euros.

Accélération du développement à l’international

L’e-marchand a annoncé au début du mois d’octobre l’acquisition de Saldi Privati, le 2ème acteur de la vente évènementielle en Italie. Cette opération est une étape significative dans la stratégie de déploiement du Groupe à l’international, et devrait lui permettre d’améliorer la qualité de service et d’enrichir l’offre proposée à ses membres et à ses marques partenaires, en France et à l’international. Au terme de cette acquisition, Showroomprivé réalisera plus de 20% de son chiffre d’affaires à l’international, contre 15% en 2015.

Une interface remodelée

Showroomprivé a lancé en septembre 2016 une nouvelle version de son site web et de ses applications mobiles. Cette refonte a vocation à proposer à ses membres ainsi qu’aux marques partenaires une interface plus attractive et plus intuitive pour accéder aux ventes de Showroomprivé. Le Groupe a également procédé à une refonte du système de gestion des données de son service clients pour continuer à améliorer la qualité de service et le temps de réponse. Ce programme s’est accompagné de la densification de son réseau de livraison et de la mise en place d’un nouveau système de traitement des retours à l’international permettant de réduire le délai de remboursement des membres.

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