Showroomprive.com lève 256 millions d’euros en bourse

Le site spécialisé dans les ventes événementielles, Showroomprive.com, est entré en bourse sur Euronext Paris, jeudi 29 octobre. L’e-marchand est parvenu à lever 256 millions d’euros, portant ainsi sa capitalisation boursière à environ 640 millions d’euros.

Partager
Showroomprive.com lève 256 millions d’euros en bourse
La capitalisation boursière de l'entreprise s'élève à environ de 640 millions d'euros

C’est une entrée en bourse qualifiée de « réussite » par la direction de l’entreprise. Showroomprive.com, spécialiste en ligne des ventes événementielles, challenger de vente-privee.com, est entré sur Euronext Paris jeudi 29 octobre, et a réussi à lever 256 millions d’euros à cette occasion. Les fondateurs du site ainsi que les entités affiliés à Accel partners et Kilwa Investment S.A ont cédé une partie de leurs actions pour un montant d’environ 176 millions d’euros. "Cette introduction en bourse a rencontré un grand succès auprès des investisseurs institutionnels français et internationaux, démontrant notamment l’attractivité du modèle de croissance rentable de Showroomprivé", indique la société dans un communiqué.

Dans le même temps, comme annoncé lors de la présentation du projet d’IPO, l’entité asiatique Vipshop Holding Limited a investi un montant total de 30 millions d’euros, soit près de 13% du montant brut levé par Showroomprivé. Après la réalisation de l’investissement, un représentant de Vipshop fera son entrée au conseil d’administration de l’entreprise.

Accroitre la visibilité du groupe

L’IPO de Showroomprivé a principalement vocation à accroitre à la fois la visibilité du portail ainsi que sa notoriété, mais aussi d’accéder à une nouvelle source de financement, diversifier sa base d’actionnaires et accroitre sa flexibilité financière. "Grâce à la confiance des investisseurs dans notre business model et notre stratégie, nous allons investir davantage et continuer d’innover pour accélérer la croissance de Showroomprivé en France et à l’international", expliquent les co-fondateurs du portail, Thierry Petit et David Dayan.

750 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2018

En 2014, Showroomprivé a réalisé un chiffre d’affaires de 349,8 millions d’euros et comptait 20,2 millions de membres. L’e-marchand prévoit pour 2015 un CA compris entre 435 et 450 millions d’euros pour un Ebitda de près de 24 millions. Ses dirigeants ont d’ores et déjà annoncé leur objectif de réaliser pour 750 millions d’euros de ventes en ligne en 2018.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

84 - AVIGNON

Fourniture de pains et viennoiseries.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS