- Accueil LSA
- Commerce spécialisé (Boutiques, franchises)
- Showroomprive.com
Showroomprive.com
Covid-19 : leurs souvenirs, un an après
Le 17 mars 2020 à midi, la France entrait dans son premier confinement et dans l’inconnu d’une pandémie mondiale. Un an plus tard, après des confinements, des couvre-feux et les premières...
24 mars 2021 à 00:00 |CÉLINE BRUCKER
, L'ORÉAL GROUPE
Covid-19, un an après : Thierry Petit, PDG de Showroomprivé, se souvient
Dossier INTERVIEW E-COMMERCE Le 17 mars 2020 à midi, la France rentrait dans son premier confinement. Un an plus tard, LSA a demandé à des grands patrons quel souvenir ils gardaient de cette journée, quelles ont été leurs...

, CORONAVIRUS
Showroomprivé à nouveau dans le vert
CHIFFRE CLÉ E-COMMERCE Selon ses résultats annuels publiés ce jeudi, le pure player dégage un bénéfice net de 13,9 millions d'euros en 2020. Une spectaculaire progression eu égard de l'exercice 2019 où l'entreprise...

, RÉSULTAT ANNUEL
Thierry Petit : (Showroomprivé) : "Je trouve cela terrible de fermer tous ces rayons"
INTERVIEW E-COMMERCE Dans un entretien donné à LSA, le cofondateur de Showroomprivé, revient sur la fermeture des commerces non-essentiels. Et prend, sans détour, la défense de Carrefour et Amazon. Il commente,...

, LSA GREEN
Showroomprivé poursuit sa relance
E-COMMERCE RÉSULTAT Le pure player continue de récolter les fruits de son plan de relance et bénéficie d'une conjoncture favorable liée au Covid-19. Suivant son récent bilan trimestriel, il atteint un CA de 464,7...

Thierry Petit (Cofondateur - Showroomprivé) : "Showroomprivé s'est remis plus vite que prévu
E-COMMERCE L’exercice 2019 a été douloureux pour Showroomprivé, avec un recul des ventes de plus de 8 %, 70 millions d’euros de pertes et des fermetures en Angleterre, en Allemagne et en Pologne. Thierry...

THIERRY PETIT
, GIFI
Showroomprivé : le deuxième trimestre a permis de compenser le premier
E-COMMERCE Showroomprivé a vu ses ventes semestrielles s'établir à un niveau équivalent à celles de l'année dernière, aux alentours de 300 millions d'euros. Showroomprivé, qui procède actuellement à...

Showroomprivé va procéder à une augmentation de capital
E-COMMERCE Le pure player, qui a tenu son Assemblée Générale ce lundi 08 juin 2020, va mettre en œuvre son projet d'augmentation de capital en numéraire de 8 à 10 millions d'euros. L'opération sera...

Délicat exercice 2019 pour Showroomprivé
E-COMMERCE RÉSULTAT Showroomprivé, qui a publié ses résultats annuels, affiche un CA de 615,6 millions d'euros sur l'année écoulée. Soit une baisse de -8,4% par rapport à 2018. L'e-commerçant affiche également des...

Showroomprivé ne sera pas rentable au second semestre 2019
E-COMMERCE RÉSULTAT Le spécialiste de la vente événementielle assure ne pas atteindre son objectif d'être profitable au second semestre, dans un communiqué. Le groupe s'attend à une baisse plus importante...

Showroomprivé enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 5,6% au T3 2019
E-COMMERCE RÉSULTAT Le spécialiste de la vente événementielle a déclaré un chiffre d’affaires de 427 millions d’euros au troisième trimestre 2019. Le CA est notamment tiré vers le bas par l’arrêt de ventes peu...

Showroomprivé enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 2,3% au T1 2019
E-COMMERCE Le spécialiste de la vente événementielle a déclaré un chiffre d’affaires de 147 millions d’euros au premier trimestre 2019, tiré vers le bas par le retrait d'Allemagne et de Pologne ainsi que...

, VENTES ÉVÉNEMENTIELLES
Showroomprivé acquiert 100% du capital de Beautéprivée
E-COMMERCE Comme annoncé fin 2018, Showroomprivé détient désormais la totalité du capital de Beautéprivée. Déjà actionnaire majoritaire, Showroomprivé détient désormais 100% du capital de...

DPH
Suite à une année 2018 difficile, Showroomprivé veut voir le bout du tunnel
E-COMMERCE En un an, la croissance des ventes est tombée de +21% à +2,6% et l'Ebitda a chuté de 61% à 5,1 millions d'euros. Mais les pertes nettes s'amoindrissent et le deuxième semestre 2018 est tout à...

, VENTES ÉVÉNEMENTIELLES , VENTES PRIVÉES
Fast fashion : Tekyn lève 1M€ pour ses technos de production de vêtements à la demande
LSA COMMERCE CONNECTÉ Ne produire que ce qui sera vendu, c'est la promesse de Tekyn aux ateliers de confection et aux marques de fast fashion. Les bénéfices : développement durable et amélioration du BFR. Tekyn...

LEVÉE DE FONDS
, MODE
Carrefour et Beautéprivée partenaires de l'incubateur de start-up de Showroomprivé
LSA COMMERCE CONNECTÉ La sélection de Look Forward by Showroomprive.com, dévoilée le 11 décembre et comptant une quinzaine de start-up, a par ailleurs été élargie à l’international. Look Forward by...

, START-UP , RETAIL TECH
Showroomprivé augmente son capital de 40M€ et lance un plan d'économies
E-COMMERCE Le site va racheter les 40% de Beautéprivée qu'il ne détient pas encore, lancer un plan d'économies de coûts et se recentrer sur quelques pays d'Europe. Carrefour, qui garantit l'opération,...

, CARREFOUR
Showroomprivé grappille 1,8% de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2018
E-COMMERCE Le groupe, qui enregistre un chiffre d'affaires de 137 millions d'euros entre juillet et septembre 2018, voit sa croissance diminuer après les 8% enregistrés au trimestre précédent. Le site...

Vente-privée lance un abonnement donnant accès à la livraison illimitée
E-COMMERCE Avec cette offre baptisée V'Pass, le groupe français de ventes événementielles imite son concurrent Showroomprivé, qui avait lancé un service similaire dans l'Hexagone en septembre 2015....

, VEEPEE (EX VENTE-PRIVÉE.COM) , CDISCOUNT
Thierry Petit (Showroomprivé) : "La technologie, un nouvel âge d’or pour le commerce" [Tribune]
Dossier E-COMMERCE Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La...

, LSA A 60 ANS , THIERRY PETIT
Consulter les archives de la rubrique Showroomprive.com
À la une sur LSA.fr

Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%

Décryptage d'une bonne semaine de ventes

[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC

TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq

Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce

Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise

L’Occitane en Provence déploie le vrac

Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait

Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation

L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année