Showroomprivé en croissance de 40% en 2013

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RÉSULTAT Showroomprive.com, site de ventes privées créé en 2006, a réalisé, en 2013, un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros, en hausse de 40%.

Thierry Petit, PDG de Showroomprivé, voit ses ventes s'envoler de +40% en 2013.
Thierry Petit, PDG de Showroomprivé, voit ses ventes s'envoler de +40% en 2013.© DR

Plus significatif encore: la rentabilité, elle, atteint 5%, affirme le site, qui compte 16,2 millions de membres, dont 11,5 millions en France.

Plus de 20 millions de produits ont été vendus en 2013 pour, chaque jour, "environ 1,3 million de visites par jour sur le site, tous pays et tous supports confondus". Présent en Italie, Espagne, Belgique, Portugal, Pays-Bas et Pologne, Showroomprivé a réalisé près de 20% de son chiffre d’affaires à l’étranger. Et compte bien, encore, accroître cette part.

+30 à +40% attendus en 2014

Pour 2014, le site espère réaliser entre 450 et 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une progression comprise entre +30 et +40%. Avec, dans ces ventes, une part également de plus en plus importante prise par les achats sur mobiles: en 2013, les visites via mobiles ont représenté 50% du trafic et 40% du chiffre d’affaires global.

Livraison en 24h

"Le mobile est devenu un canal incontournable pour Showroomprivé", explique le site, qui indique vouloir lancer, au 1er semestre 2014, "de nouvelles applications plus innovantes et offrant une meilleure expérience utilisateur". Dans le même genre d’idée – celui du service, clé du succès – Showroomprivé entend investir, de manière "conséquente", sans plus de précision cependant, pour améliorer sa logistique. Et ce afin "de développer l’offre de livraison en 24h". Cette offre, "demain chez vous", a été lancée en 2012. Elle concerne déjà 35% des ventes.

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