Showroomprivé finalise l’acquisition de BeautéPrivée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste des ventes événementielles a annoncé l’acquisition définitive de BeautéPrivée, dont l’opération a pour effet de valoriser ce dernier à 18 millions d’euros.

Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs de Showroomprivé
Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs de Showroomprivé© © Showroomprive.com

Showroomprivé l’avait annoncé à l’occasion de la publication de ses chiffres pour l’année 2016, c’est désormais chose faite. Le spécialiste des ventes événementielles vient de finaliser l’acquisition d’une prise de participation à hauteur de 60% du capital de BeautéPrivée, acteur majeur de la vente privée en ligne de produits et de services dans l’univers de la cosmétique, de la beauté et du bien-être. L’opération valorise la société à une valeur d’entreprise de 18 millions d’euros pour l’ensemble de son capital, avec une option pour acquérir les 40% restants en 2019.

En 2016, BeautéPrivée a généré un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros en croissance de plus de 40% par rapport à l’année précédente, et revendique une marge d’Ebidta supérieure à 7%. Ses co-fondateurs, Frédéric Bille et Xavier Chauvin, continueront à exercer les fonctions de co-CEOs et à diriger la société. De son côté, Showroomprivé a enregistré une progression de 22% l’année dernière, pour un chiffre d'affaires de 539,7 millions d'euros, hors Saldi Privati, homologue italien acheté en novembre 2016 pour 28 millions d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA