Showroomprivé grappille 1,8% de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2018

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Le groupe, qui enregistre un chiffre d'affaires de 137 millions d'euros entre juillet et septembre 2018, voit sa croissance diminuer après les 8% enregistrés au trimestre précédent.

Thierry Petit (à gauche) et David Dayan, co-fondateurs et dirigeants de Showroomprivé.
Thierry Petit (à gauche) et David Dayan, co-fondateurs et dirigeants de Showroomprivé.© © Showroomprive.com

Le site de ventes événementielles Showroomprivé annonce au troisième trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 137 millions d'euros, qui progresse de 1,8% par rapport à la même période en 2017 à périmètre constant. Pâtissant d'un été aussi chaud que long, la société voit donc sa croissance ralentir, après les 8% enregistrés au deuxième trimestre 2018.

"Cette consolidation positive souligne le bon déroulement de notre plan Performance 2018-2020, mis en œuvre en début d'année", soulignent néanmoins Thierry Petit et David Dayan, co-PDG de Showroomprivé. Dans le cadre de ce plan, la société a notamment investi pour créer sa régie interne SRP, afin de valoriser l'audience de son site et les données transactionnelles qu'elle collecte sur ses clients, générant une nouvelle ligne de revenus. Les deux dirigeants rappellent également la perspective d'un quatrième trimestre porteur du fait des achats de fin d'année. Cette période concentre en moyenne plus du tiers des ventes annuelles du groupe.

Les températures chaudes, qui n'incitent pas les consommateurs à renouveler leur garde-robe, n'ont pas joué sur le nombre de clients, qui progresse de 1,5% sur un an à 1,4 million, ni sur les commandes qui passent de 3,1 à 3,2 millions entre le troisième trimestre 2017 et 2018. Le nombre de commandes par client progresse de 0,9%, à 2,3. En revanche, le panier moyen par acheteur a baissé, passant de 38,8 à 38,3 euros entre les deux périodes. Attention, ces chiffres n'incluent pas les clients et les commandes passées sur le site BeautéPrivée, racheté par Showroomprivé en mars 2017.

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