Showroomprivé reçoit la visite surprise de François Hollande

Le chef de l'Etat s'est rendu au siège de Showroomprivé, mardi 1er mars, pour une visite des locaux mais aussi dans le but de défendre la pertinence du projet de Loi El Khomri.
Partager
Showroomprivé reçoit la visite surprise de François Hollande
François Hollande entouré de l'équipe Showroomprivé

C’était une visite inattendue et non inscrite dans l’agenda présidentiel de la semaine. Le Président de la République François Hollande s’est rendu mardi 1er mars au siège du spécialiste des ventes événementielles Showroomprivé, à la Plaine Saint-Denis, pour une découverte des locaux et une rencontre avec les dirigeants et salariés de l’entreprise. Cela, à peine plus d’un mois après la présence d’Emmanuel Macron à l’inauguration des nouveaux locaux de Vente-privée, situés à quelques pâtés de la maison de là.

Accueilli par le p-dg de la société, Thierry Petit, François Hollande a fait le déplacement seul, sans la compagnie de ses ministres. Sa visite a débuté par la grande salle de production où sont mis en ligne les articles vendus par le site, découvrant ainsi que l’e-marchand entré en bourse en octobre 2015, gère jusqu’à 60 000 achats par jour sur la plateforme. Après s’être entretenu avec une quinzaine de jeunes salariés de l’entreprise sur leurs fonctions et leurs parcours professionnels, le Président de la République a souligné sa volonté d’apporter "plus de souplesse à l’entreprise et plus de sécurité aux salariés".

Priorité aux CDI et à la formation

Il s’agissait en réalité de défendre la loi de la ministre du Travail Myriam El Khomri, hospitalisée quelques heures auparavant à cause d’un "accident domestique", a précisé François Hollande en marge de l’événement. "Showroomprivé a crée 1 000 emplois en dix ans. C’est l’un des premiers employeurs privés de la Plaine Saint-Denis", précise le Président. Du côté de Showroomprivé, la politique salariale de son p-dg est claire et met en lumière sur certains aspects les ambitions affichées par François Hollande de la Loi El Khomri.

"A l'embauche, la priorité est donnée aux CDI mais nous voulons aussi créer un climat de bien être pour donner envie aux jeunes de rester", explique Thierry Petit (en photo avec François Hollande). Le critère de recrutement n'est pas seulement le niveau de formation, mais aussi et surtout "le potentiel d'évolution", pour accompagner le développement de l'entreprise. Une occasion toute trouvée pour le Président de la République de vanter les bienfaits du Compte Personnel d’Activité, "notre grande réforme", qui permet aux salariés d’acquérir de nouvelles compétences tout au long de leur vie professionnelle. Face aux nombreuses contestations faites à l’encontre de la Loi El Khomri, François Hollande a souhaité afficher sa détermination : "j’ai donné tout au long de ces années la priorité à l’emploi et je veux que notre pays avance. Il n’y a pas d’autres voies que le mouvement".

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

75 - AP HP

Fourniture de salades 5ème gamme mono et multi-portions.

DATE DE REPONSE 04/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS