Showroomprivé s’associe à Shopmium pour créer son application mobile de promotions web-to-store

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Showroomprivé se lance dans les promotions dématérialisées sur mobiles en créant son application Smart Promo, en association avec Shopmium.

Thierry Petit, cofondateur Showroomprivé lance l'application mobile Smart Promo oeuvrant dans le domaine des promotions dématérialisées.
Thierry Petit, cofondateur Showroomprivé lance l'application mobile Smart Promo oeuvrant dans le domaine des promotions dématérialisées.

Proposer des promotions dématérialisées aux consommateurs, directement sur leurs smartphones ou leurs tablettes. Un système maintenant bien installé, mais dont Showroomprivé s’empare à son tour, avec le lancement de son application mobile Smart Promo.

Flashez, c'est remboursé

Le principe est connu, mais une bonne piqûre de rappel ne fait jamais de mal : d’abord télécharger l’appli, ensuite l’ouvrir, découvrir les offres promotionnelles du moment, chercher dans quels magasins elles sont disponibles à proximité. S’y rendre. Acheter. Flasher le code-barres et le ticket de caisse sur l’appli. Et voilà le tour qui est joué : sous quelques jours, vous serez remboursés.

En association avec Shopmium

Du « cash-back » simplifié à l’extrême, sans plus de papier ni de cartes fidélité à exhiber en caisses. Vous y voyez le même principe et la même ergonomie que Shopmium, le pionnier des applications de promotions dématérialisées ? Logique puisque, pour lancer son application Smart Promo, Showroomprivé s’est justement associé à Shopmium.

La moitié des ventes en m-commerce

Shopmium, créé en 2011, trouve ici une caisse de résonnance sans pareille pour étendre son champ d’application. Pensez donc : Showroomprivé, ce sont 4 millions d’applis déjà téléchargées, 13,5 millions de visites par mois, 19 millions de membres et, surtout, une puissance de feu impressionnante en m-commerce : la moitié du chiffre d’affaires est faite via mobiles et tablettes, de même que 60% du trafic du site.

350 millions de chiffre d'affaires en 2013

« Nous avons fait du m-commerce une de nos priorités face à la croissance engendrée par nos applications sur les différents devices, et le lancement de showroomprive.com Smart Promo s’inscrit dans cette stratégie », réagit ainsi Thierry Petit, co-CEO et cofondateur de showroomprive.com, qui a réalisé 350 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013.

Cela dit, Shopmium, de son côté, n'a pas attendu ce partenariat pour grandir. « Nous avons triplé notre chiffre d'affaires dans les dix derniers mois, et désormais franchi les 1,5 million de téléchargements de notre appli », se réjouit Philippe Cantet, cofondateur de Shopmium. Surtout, Shopmium s'est lancé aux États-Unis depuis le mois de mars 2014 et, en six mois, a vu son appli déjà téléchargée un demi-million de fois.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA