Shredpad, le canular de Nana pour promouvoir ses serviettes hygiéniques [Vidéo]

|

Shredpad, le soi-disant déchiqueteur de serviettes hygiéniques de Nana, était bien un canular, comme dévoilé par LSA le 6 mars 2015. L’objectif de la marque : aborder le sujet des règles de manière décomplexée. C’est un peu raté...

Comme annoncé par LSA, le Shredpad de Nana était un canular.
Comme annoncé par LSA, le Shredpad de Nana était un canular.© Nana

LSA n'était pas tombé dans le piège. Le groupe SCA a qui appartient la marque de serviettes hygiéniques l’a confirmé par un communiqué de presse officiel Le Shredpad, un soi-disant déchiqueteur de serviettes hygiénique, était totalement factice. L’objectif de Nana ? « Sujet encore tabou, les règles restent un thème complexe à évoquer. En créant cette phase de "teasing", Nana a voulu décomplexer les femmes et aborder le sujet d’une manière décalée, toujours dans le souci de les accompagner dans leur quotidien », explique la marque.
C’est un peu raté. L’image de serviettes hygiéniques usagées à passer dans un broyeur a eu de quoi révulser nombre de consommatrices.

La blague, un nouvel axe marketing ?
Les carambars sans blague, c’était drôle ! Que la marque fasse justement une blague, c’est pour le coup dans son ADN. Ensuite, il y a eu les Mikado sans chocolat. Maintenant Nana : qui sera le prochain ? Un Coca-Cola sans bulles ? De plus, le teasing n’était pas pour promouvoir un nouveau produit mais la gamme Nana Ultra lancée à l’automne 2014. L’actualité est que la gamme a reçu le prix "Elu produit de l’année". S’il n’est pas certain que cette campagne ait permis de décomplexer la façon de parler des règles, elle aura en tout cas permis à la marque de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Est-ce que cela se transformera en actes d’achat ? Réponse dans quelques mois.

Découvrez le film publicitaire de Nana qui révèle son canular:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message