SIAL 2014 : ces produits coréens qui veulent conquérir la France
Côté agroalimentaire, la Corée du Sud exporte surtout du thon surgelé. Mais elle entend bien diversifier ses exportations avec des produits innovants dans l’air du temps. Petit tour d’horizon des nouveautés que l’on pourrait retrouver demain dans nos assiettes.
Au Salon de l’industrie agro alimentaire, les Coréens sont venus en masse. Ce pays est déjà habitué à l’export, notamment avec le thon. Mais il entend bien vendre à l’étranger ses autres habitudes culinaires
Au menu : des algues !
Des algues oui, mais à déguster de façon ludique. Ces chips d’algues, peu croquantes, sont très douces en bouche, pauvre en sel, et sans gluten. Ce produit a déjà séduit les Etats-Unis.
Autre innovation, cet assortiment d’algues est proposé en doy pack. Le produit doit être trempé quelques minutes dans l’eau froide avant d’être dégusté. Avantage de cette nouveauté : elle est très riche en fer, en minéraux en fibres et ne magnésium ! Autant d’atouts qui font mouche auprès des Néerlandais, des Suisses et des Suédois, où le produit est déjà à la vente.
Quelques supermarchés coréens en France le proposent également
Solutions express
Les entreprises de l’agroalimentaire coréennes développent aussi des solutions pour manger sur le pouce. A noter : une poudre de céréales à diluer avec de l’eau et du lait pour un petit déjeuner sur le pouce.
La préparation d’en-cas rassasiants peut aussi être expédié en quelques secondes, comme le montre cette poudre de lait à laquelle il suffit d’ajouter de l’eau pour donner un yaourt au granola.
L’aloé vera se déguste aussi en deux temps trois mouvements aveccette gourde qui renferme une purée de cette plante.
A lire aussi

Embargo russe: le point sur la situation des industries agro-alimentaires

Surgelés Salés : Dynamisme enfin recouvré

Quand le frais s’empare de la Toile

Les œufs visent la qualité pour rassurer

Société Gad : « Intermarché à Josselin, ça tue la filière porcine"

Snacking: les clés pour décrypter ce marché en plein boom (étude)

La marque de poissons Pavillon France se dote d’un créateur de recettes