Marchés

SIAL 2014 : la truffe, le nouvel ingrédient star

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sur le SIAL 2014, c'était assurément l'ingrédient phare du moment. Dans les fromages, dans les biscuits, dans l'huile d'olive, on retrouve la truffe à toutes les sauces ou presque.

On retrouve désormais la truffe dans de nombreux produits de grande consommation
On retrouve désormais la truffe dans de nombreux produits de grande consommation

Quelques produits à base de truffe repérés sur le SIAL 2014

Du fromage: Le fromager Vandersterre Groep, dans sa galerie artistique, a fait le pari d’aromatiser tous ses produits avec des saveurs particulières : ortie, wasabi, chili, pesto… Mais il signe une confection premium avec un fromage au lait de vache garni de morceaux de truffes et de cèpes.

Du Ketchup : Le tomato ketchup de Heinz n’a qu’à bien se tenir. Stonewall Kitchen, le groupe américain, lance un ketchup à la truffe. Celui-ci ne servira sans doute pas à agrémenter le plat de pâtes-coquillettes des enfants… Mais les parents ne pourront plus dire que le ketchup, « c’est pas bon ».

Des biscuits pour l'apéritif: La société italienne Tartuflanghe propose des biscuits salés à la truffe à déguster entre amis à l'apéritif. 

Des sauces : La société italienne Urbani Tartuffi présente une gamme de 4 sauces (barbecue, curry, ketchup et chili), toutes aromatisées à la truffe 

De l'huile d'olive: A'Rom emprunte les codes du luxe et de la parfumerie avec son flacon d'huile d'olive en forme de parfum mais aussi sur le plan de la recette avec une aromatisation à l'huile d'olive.   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA