Tout le dossier Tout le dossier

SIAl 2016 : avec Miss Algae, les algues s’imposent de l’apéritif au dessert

Avec sa marque Miss Algae, l’entreprise Algues de Bretagne développe une offre complète à base d’algues.

Partager
SIAl 2016 : avec Miss Algae, les algues s’imposent de l’apéritif au dessert
les tartares des mémés. Miss Algae

Implantée à Rosporden, l’entreprise Algues de Bretagne dévoile à l’occasion du Sial une nouvelle gamme dédiée à l’apéritif, « le tartare des mémés ». Au programme trois recettes à base d’algues accommodées avec des carottes et du curcuma, du chou rouge et du gingembre ou encore du potimarron et de la châtaigne. Les packagings adoptent un ton volontiers décalé en rupture avec le traditionnel positionnement santé ou diététique de ce type d’offre. Les mémés, Odette, Ginette et Henriette, sont les maman et tantes de Christine Le Tennier, fondatrice de l’entreprise créée en 1986. « De l’apéritif au dessert, notre offre est complète », s’enthousiasme cette dernière.

Au catalogue de l’entreprise une gamme dédiée à la RHF et à la GMS sous la marque Miss Algae et une gamme dédiée aux enseignes spécialisées en bio sous la marque Algae bio. Au total, l’entreprise a développé une centaine de références à partir d’algues fraiches : soupes, sauces, rillettes, moutarde, pâtes, riz, perles de saveurs, salades…

Producteur de spiruline, l’entreprise achète le reste de sa matière première principalement en Bretagne où la salinité, la température de l’eau mais aussi les côtes découpées constituent les conditions idéales pour la culture de wakamé. Au total, les volumes d’algues sauvages récoltées en Bretagne s’élève à près de 70 000 tonnes. Mais seulement 10 000 tonnes de wakamé sont cultivé en Bretagne, ce qui oblige l’entreprise à compléter ses achats en Asie.

PARCOURIR LE DOSSIER

Nouveautés produits

SIAL 2016 : découvrez toutes les tendances alimentaires mondiales

PGC

SIAL 2016 : les 15 Grands Prix SIAL Innovation [En images]

Interview

SIAL 2016: Interview de Xavier Terlet, président du cabinet XTC World Innovation : "une avalanche de produits sans et de superaliments"

Interview

SIAL 2016: Interview de Nicolas Trentesaux, directeur de Sial Group : "le modèle de production doit être repensé en profondeur"

Univers Produits

SIAL 2016: Nos 50 innovations coup de coeur à découvrir en avant-première [Diaporama]

Epicerie

SIAL 2016: St Mamet innove tous azimuts

Boissons

SIAL 2016: jus de banane, eau au curcuma... Ces innovations coréennes sont étonnantes

Boissons

Darégal et Ulti donnent naissance à des jus aux herbes

Nouveautés produits

SIAL 2016: Intermarché lance une gamme de produits sans additifs ni conservateurs : L’Essentiel

PME

Une pâte à tartiner aux noisettes du Lot et Garonne

Industriels

"Proposer de très bons produits apéritifs… avec du sens"

PGC

SIAL 2016 : le gouvernement annonce un accord pour soutenir un programme sur les protéines du futur

PGC

SIAL 2016: la déferlante des produits "sans" en images

Boissons

SIAL 2016 : Kaya Tea, le thé glacé facon marocaine

Entreprises

SIAL 2016 : le bio touche de nouveaux ingrédients

Boissons

SIAL 2016: Mama Carrot, la liqueur à la carotte inventée par l'italien Aureli

Boissons

SIAL 2016: Go Tube, le cocktail en tube brésilo-autrichien

Interview

SIAL 2016 : où exporter en 2017? Interview Christophe Monnier, directeur du département agroalimentaire de Business France

Industriels

SIAL 2016 : « l’Afrique subsaharienne a besoin d’usines de conditionnement ». G.Paulin Zambelogo

Distribution

SIAL 2016 : Les coopératives laitières françaises misent sur l'export

PGC

SIAL 2016 : La France avec Carrefour et le Collectif des Gueules Cassées remporte le 1er prix ex-aequo World Tour

Boissons

SIAl 2016 : Bos, la boisson au rooibos déjà référencée chez Carrefour Market

PGC

SIAL 2016: Hénaff se lance dans les desserts premiums

PGC

SIAL 2016 : Tour du monde des meilleures innovations [en images]

Enfant

SIAL 2016 : la licence Smiley dévoile son appétit pour l’alimentaire

Entreprises

SIAL 2016 : les ambitions de Sultan sur le marché mondial du thé

Entreprises

"Be Brasil", la nouvelle campagne de communication du Brésil pour redorer l’image de son industrie agroalimentaire

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 28/09/2023 - Autres - Corse

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS