Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

SIAL 2016: Go Tube, le cocktail en tube brésilo-autrichien

|

Dossier Cette idée de remplir de cocktails des tubes est née en Autriche. Et les premiers tubes de la marque Go Tube ont été produits et commercialisés au Brésil en 2013. Celle-ci veut maintenant percer en Europe.      

Voici un nouveau packaging individuel pour les cocktails prêt-à-boire : le tube
Voici un nouveau packaging individuel pour les cocktails prêt-à-boire : le tube© Sylvie Leboulenger

Go Tube est un tube plus gros qu'un tube de dentifrice puisqu'il contient 200 mililitres. Il contient un cokctail prêt à boire directement au tube, comme à un goulot. Pourquoi un tube ? Parce que, selon l’animatrice présente sur le Sial, ce contenant en plastique recouvert d’une fine couche d’aluminium présente de nombreux atouts. "Il est écologique car recyclable. Son design est fluo afin qu’il se distingue en boite de nuit. Il n’y a pas de verre à laver, ni de paille à fournir. Il n’est pas possible de verser une substance quelconque, comme la drogue du violeur, dans le tube. Il se glisse dans une poche quand on danse ou que l'on a les mains occupées. Enfin, la couche d’aluminium lui permet de rester frais 3 ou 4 heures après avoir été retiré du réfrigérateur", énumère la jeune femme.

Le tube, un emballage d'avenir?

Pour le moment, Go Tube existe en six recettes qui titrent de 7° à 10° d’alcool: vodka cranberry, vodka energy, vodka citron, gin tonic et caïpirinha. Ce tube est commercialisé au point de vente un peu moins d’un euro. A noter que le premier emballage des sirops Teisseire était un tube. C'était dans les années 60. Ce format pourrait revenir à la mode, grâce à la tendance du vintage. Et puis, il y a un côté clairement régressif à "boire au tube" comme à un biberon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message