Tout le dossier Tout le dossier

SIAL 2016: Go Tube, le cocktail en tube brésilo-autrichien

Cette idée de remplir de cocktails des tubes est née en Autriche. Et les premiers tubes de la marque Go Tube ont été produits et commercialisés au Brésil en 2013. Celle-ci veut maintenant percer en Europe.

 

 

 

Partager
SIAL 2016: Go Tube, le cocktail en tube brésilo-autrichien
Voici un nouveau packaging individuel pour les cocktails prêt-à-boire : le tube

Go Tube est un tube plus gros qu'un tube de dentifrice puisqu'il contient 200 mililitres. Il contient un cokctail prêt à boire directement au tube, comme à un goulot. Pourquoi un tube ? Parce que, selon l’animatrice présente sur le Sial, ce contenant en plastique recouvert d’une fine couche d’aluminium présente de nombreux atouts. "Il est écologique car recyclable. Son design est fluo afin qu’il se distingue en boite de nuit. Il n’y a pas de verre à laver, ni de paille à fournir. Il n’est pas possible de verser une substance quelconque, comme la drogue du violeur, dans le tube. Il se glisse dans une poche quand on danse ou que l'on a les mains occupées. Enfin, la couche d’aluminium lui permet de rester frais 3 ou 4 heures après avoir été retiré du réfrigérateur", énumère la jeune femme.

Le tube, un emballage d'avenir?

Pour le moment, Go Tube existe en six recettes qui titrent de 7° à 10° d’alcool: vodka cranberry, vodka energy, vodka citron, gin tonic et caïpirinha. Ce tube est commercialisé au point de vente un peu moins d’un euro. A noter que le premier emballage des sirops Teisseire était un tube. C'était dans les années 60. Ce format pourrait revenir à la mode, grâce à la tendance du vintage. Et puis, il y a un côté clairement régressif à "boire au tube" comme à un biberon.

PARCOURIR LE DOSSIER

Nouveautés produits

SIAL 2016 : découvrez toutes les tendances alimentaires mondiales

PGC

SIAL 2016 : les 15 Grands Prix SIAL Innovation [En images]

Interview

SIAL 2016: Interview de Xavier Terlet, président du cabinet XTC World Innovation : "une avalanche de produits sans et de superaliments"

Interview

SIAL 2016: Interview de Nicolas Trentesaux, directeur de Sial Group : "le modèle de production doit être repensé en profondeur"

Univers Produits

SIAL 2016: Nos 50 innovations coup de coeur à découvrir en avant-première [Diaporama]

Epicerie

SIAL 2016: St Mamet innove tous azimuts

Boissons

SIAL 2016: jus de banane, eau au curcuma... Ces innovations coréennes sont étonnantes

Boissons

Darégal et Ulti donnent naissance à des jus aux herbes

Nouveautés produits

SIAL 2016: Intermarché lance une gamme de produits sans additifs ni conservateurs : L’Essentiel

PME

Une pâte à tartiner aux noisettes du Lot et Garonne

Industriels

"Proposer de très bons produits apéritifs… avec du sens"

PGC

SIAL 2016 : le gouvernement annonce un accord pour soutenir un programme sur les protéines du futur

PGC

SIAL 2016: la déferlante des produits "sans" en images

Boissons

SIAL 2016 : Kaya Tea, le thé glacé facon marocaine

Entreprises

SIAL 2016 : le bio touche de nouveaux ingrédients

Boissons

SIAL 2016: Mama Carrot, la liqueur à la carotte inventée par l'italien Aureli

Interview

SIAL 2016 : où exporter en 2017? Interview Christophe Monnier, directeur du département agroalimentaire de Business France

Entreprises

SIAl 2016 : avec Miss Algae, les algues s’imposent de l’apéritif au dessert

Industriels

SIAL 2016 : « l’Afrique subsaharienne a besoin d’usines de conditionnement ». G.Paulin Zambelogo

Distribution

SIAL 2016 : Les coopératives laitières françaises misent sur l'export

PGC

SIAL 2016 : La France avec Carrefour et le Collectif des Gueules Cassées remporte le 1er prix ex-aequo World Tour

Boissons

SIAl 2016 : Bos, la boisson au rooibos déjà référencée chez Carrefour Market

PGC

SIAL 2016: Hénaff se lance dans les desserts premiums

PGC

SIAL 2016 : Tour du monde des meilleures innovations [en images]

Enfant

SIAL 2016 : la licence Smiley dévoile son appétit pour l’alimentaire

Entreprises

SIAL 2016 : les ambitions de Sultan sur le marché mondial du thé

Entreprises

"Be Brasil", la nouvelle campagne de communication du Brésil pour redorer l’image de son industrie agroalimentaire

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - REGION PACA

Acquisition de vins pétillants à forte valeur ajoutée

DATE DE REPONSE 28/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TECHNI PEST

TECHNI PEST

Dératisation, désinsectisation, désinfection, dépigeonnage, lutte contre les nuisibles.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS