SIAL 2016 : Grand’Mère sait faire des pâtes connectées

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les pâtes d’Alsace Grand’Mère de la société Heimburger innove avec un emballage connecté. Grâce à la reconnaissance visuelle de l'application Wand.

Les pâtes Grand'Mère innove avec un emballage connecté.
Les pâtes Grand'Mère innove avec un emballage connecté.© Heimburger

En téléchargeant l’application Wand, les consommateurs peuvent dès à présent flasher le visuel des Pâtes Grand'Mère directement sur l’emballage ou sur n’importe quel imprimé et ainsi accéder à une multitude de contenus. "Ils ont la possibilité de géolocaliser les points de vente des Pâtes Grand'Mère, de découvrir des idées de recettes, de se rendre sur le site Facebook de la marque ou encore de sensibiliser leurs enfants aux éco-gestes en jouant à ChassoGaspi, un jeu éducatif au service des économies d’énergies", énumère son PDG Philippe Heimburger, venu présenter cette innovation au Sial 2016, sur le stand de la marque.

Une gamme complète de pâtes bio

Un vecteur de communication original pour la troisième marque de pâte en valeur de la région Grand Est, derrière Panzani et Barilla. Elaborée en Alsace par la société Heimburger, basée à Marlenheim (67), Grand’Mère a complété sa gamme "A l’ancienne" aux œufs de Loué, primée en 2015, par le lancement cette année d'une gamme de pâtes bio aux 3 œufs frais, Intégrales et Sans gluten, déclinées dans différents dessins. Et se lance actuellement sur le marché des sauces chaudes. La PME alsacienne qui génère un CA de 20 M€ avec 90 salariés poursuit aussi le développement de sa distribution. A cet effet, elle a embauché deux commerciaux avec l’objectif de s’étendre notamment en région parisienne, en Rhône-Alpes et hors des frontières en Allemagne et au Benelux.  

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA