Marchés

SIAL 2016: Hénaff se lance dans les desserts premiums

|

Dossier Sous sa marque premium Hénaff Sélection, dédiée aux épiceries fines, à la RHD.., la marque bretonne se diversifie avec une gamme de desserts. 

La gamme de desserts d'Hénaff compte 5 recettes.
La gamme de desserts d'Hénaff compte 5 recettes.

Après une première diversification dans le frais et plus récemment dans les tartinables, Hénaff tente une incursion dans les desserts mais sous sa marque Hénaff Sélection à destination des épiceries fines, de la RHD. "Dans le cadre de  de notre programme avec la NASA et avec le chef Alain Ducasse, nous avons été amené à établir des recettes salées et sucrées que nous n'avions pas réalisé jusqu'alors", annonce Loic Hénaff, directeur général de l'entreprise bretonne.

5 recettes AU MENU  

Au menu, une gamme de 5 recettes: un riz au lait à la vanille, un riz au lait au caramel au beurre salé, une crème aux oeuf à la vanille, un cheesecakke au biscuit breton, une crème dessert au chocolat noir. Commercialisés dans un bocal en verre de 90 grammes, les desserts sont sans colorant, sans conservateur, sans arôme artificiel avec un maximum d'approvisionnement local. Présentée en avant-première au SIAL, la gamme sera lancée en avril 2017 d'abord dans les épiceries fines bretonnes pour un PVI de 3,50 euros.    

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter