Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

SIAL 2016: jus de banane, eau au curcuma... Ces innovations coréennes sont étonnantes

|

Dossier Des bananes en Corée du Sud ? Il n’en pousse pas. Dellos, marque coréenne, est pourtant présente sur le Sial avec un pur jus de banane mais aussi d'autres boissons aux vertus fonctionnelles étonnantes.        

Le jus de banane Dellos est commercialisé en canettes et en bouteilles en verre.
Le jus de banane Dellos est commercialisé en canettes et en bouteilles en verre.© Sylvie Leboulenger

Si vous demandez à un Français de vous citer quelques marques coréennes, il y a de fortes chances qu’il pense aux marques LG, Samsung, et peut-être aux voitures Daewoo… Mais il y a peu d'espoir qu'il nomme une marque alimentaire. Et pour cause. peu sont vendues en France. Pourtant, sur le Sial 2016, les Coréens sont venus nombreux présenter leurs produits et leur savoir-faire. Ainsi, Dellos, société et marque coréenne, a réservé un grand stand sur le Hall 5C, celui dédié aux boissons. Les représentants de la marque proposent aux visiteurs de goûter un jus de banane premium. Seul souci, les bananes ne poussent pas en Corée, du simple fait du climat. "Elles viennent d’Equateur", assure le commercial présent sur le stand. Ainsi, ces fruits réduits en purée et additionnés d’eau ont beaucoup voyagé avant de se retrouver sur ce salon mondial. Ils ont beaucoup de bénéfices que les Coréens mettent en avant : richesse en potassium, en fibres, en nutriments et vitamines, "booster" d’énergie et réducteur de stress.

Des eaux au curcuma et aux particules d'or

Autres nouveautés étonnantes sur ce stand coréen : une eau au curcuma (curcumin water) et une eau "dorée" (gold water). L’eau au curcuma n’a pas de goût mais une belle couleur orangée, propre à la racine de curcuma. Celle-ci vient d’Inde, le pays de cette plante aux multiples vertus : anti-oxydatif, anti-obésité, protecteur de l’estomac, réducteur du taux de cholestérol, font valoir les Coréens. Cette eau n’a pas de goût car Dellos a enlevé le goût plutôt amer du curcuma dont la poudre est fort peu soluble dans l’eau. Cette société coréenne a mis au point un procédé pour la rendre parfaitement soluble.

De son côté, "Gold Water" est une eau qui doit sa couleur rosée à l’ajout d’or colloïdal, notamment connu pour réduire certaines dépendances (alcool, caféine, nicotine, etc.). L’or colloïdal aurait également un effet d’équilibrage et d'harmonisation sur tous les niveaux du corps et de l'esprit.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message