Tout le dossier Tout le dossier

SIAL 2016 : Kaya Tea, le thé glacé facon marocaine

Le thé prêt a boire est très tendance. Voici une toute jeune marque qui se distingue par ses recettes typiquement marocaines.

Partager
SIAL 2016 : Kaya Tea, le thé glacé facon marocaine
Ismail Khayatey a mis deux ans pour finaliser les quatre recettes de Kaya Tea.

Ismail Khayatey, un jeune Marocain, a eu un déclic alors qu’il étudiait la gestion hôtelière au Canada. Le thé à la menthe lui manquait et il s'est alors dit qu’il aimerait retrouver le goût de ce thé si particulier ailleurs qu’au Maroc et, si possible, dans un contenant qui rappelle celui de l’ice tea, la canette. C’était en 2012. Ismail Khayatey avait 22 ans. De retour au Maroc, il peaufina son projet et rassembla assez d’argent pour se lancer. "Ce n’est qu’au bout de 112 dégustations que nous avons trouvé le bon équilibre du thé à la menthe", explique le jeune entrepreneur qui a travaillé avec un laboratoire français pour élaborer ses recettes.

Quatre recettes peu sucrées

Au-delà de la saveur Fresh Mint, la marque Kaya Tea (vous aurez noté le jeu de mot avec le nom du créateur) compte trois autres versions : Cherry ou cerise comme celle que l’on trouve dans la plaine de Sefrou ; Nectarine car ce fruit est cultivé aux pieds des montagnes de l’Atlas et Lemon car les meilleurs citrons du Maroc se trouvent dans la plaine de Saïss, non loin de la ville de Fès. Ces thés, à base d’extraits naturels de thé, d’eau minérale et d’un mélange de stévia et de sucre, sont peu caloriques (17 calories ou 4 grammes de sucre pour 100 ml). Ils sont produits en Autriche. La marque est déposée dans 172 pays.

A noter que Kaya Tea est partenaire de la Cop 22 qui va se dérouler en novembre 2016 à Marrakech.

Moroccan Ice Tea

PVC : entre 1,5 et 1,8 euro, la slim can de 250 ml

PARCOURIR LE DOSSIER

Nouveautés produits

SIAL 2016 : découvrez toutes les tendances alimentaires mondiales

PGC

SIAL 2016 : les 15 Grands Prix SIAL Innovation [En images]

Interview

SIAL 2016: Interview de Xavier Terlet, président du cabinet XTC World Innovation : "une avalanche de produits sans et de superaliments"

Interview

SIAL 2016: Interview de Nicolas Trentesaux, directeur de Sial Group : "le modèle de production doit être repensé en profondeur"

Univers Produits

SIAL 2016: Nos 50 innovations coup de coeur à découvrir en avant-première [Diaporama]

Epicerie

SIAL 2016: St Mamet innove tous azimuts

Boissons

SIAL 2016: jus de banane, eau au curcuma... Ces innovations coréennes sont étonnantes

Boissons

Darégal et Ulti donnent naissance à des jus aux herbes

Nouveautés produits

SIAL 2016: Intermarché lance une gamme de produits sans additifs ni conservateurs : L’Essentiel

PME

Une pâte à tartiner aux noisettes du Lot et Garonne

Industriels

"Proposer de très bons produits apéritifs… avec du sens"

PGC

SIAL 2016 : le gouvernement annonce un accord pour soutenir un programme sur les protéines du futur

PGC

SIAL 2016: la déferlante des produits "sans" en images

Entreprises

SIAL 2016 : le bio touche de nouveaux ingrédients

Boissons

SIAL 2016: Mama Carrot, la liqueur à la carotte inventée par l'italien Aureli

Boissons

SIAL 2016: Go Tube, le cocktail en tube brésilo-autrichien

Interview

SIAL 2016 : où exporter en 2017? Interview Christophe Monnier, directeur du département agroalimentaire de Business France

Entreprises

SIAl 2016 : avec Miss Algae, les algues s’imposent de l’apéritif au dessert

Industriels

SIAL 2016 : « l’Afrique subsaharienne a besoin d’usines de conditionnement ». G.Paulin Zambelogo

Distribution

SIAL 2016 : Les coopératives laitières françaises misent sur l'export

PGC

SIAL 2016 : La France avec Carrefour et le Collectif des Gueules Cassées remporte le 1er prix ex-aequo World Tour

Boissons

SIAl 2016 : Bos, la boisson au rooibos déjà référencée chez Carrefour Market

PGC

SIAL 2016: Hénaff se lance dans les desserts premiums

PGC

SIAL 2016 : Tour du monde des meilleures innovations [en images]

Enfant

SIAL 2016 : la licence Smiley dévoile son appétit pour l’alimentaire

Entreprises

SIAL 2016 : les ambitions de Sultan sur le marché mondial du thé

Entreprises

"Be Brasil", la nouvelle campagne de communication du Brésil pour redorer l’image de son industrie agroalimentaire

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS