SIAL 2016 : Kaya Tea, le thé glacé facon marocaine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Le thé prêt a boire est très tendance. Voici une toute jeune marque qui se distingue par ses recettes typiquement marocaines.

Ismail Khayatey a mis deux ans pour finaliser les quatre recettes de Kaya Tea.
Ismail Khayatey a mis deux ans pour finaliser les quatre recettes de Kaya Tea.© Sylvie Leboulenger

Ismail Khayatey, un jeune Marocain, a eu un déclic alors qu’il étudiait la gestion hôtelière au Canada. Le thé à la menthe lui manquait et il s'est alors dit qu’il aimerait retrouver le goût de ce thé si particulier ailleurs qu’au Maroc et, si possible, dans un contenant qui rappelle celui de l’ice tea, la canette. C’était en 2012. Ismail Khayatey avait 22 ans. De retour au Maroc, il peaufina son projet et rassembla assez d’argent pour se lancer. "Ce n’est qu’au bout de 112 dégustations que nous avons trouvé le bon équilibre du thé à la menthe", explique le jeune entrepreneur qui a travaillé avec un laboratoire français pour élaborer ses recettes.

Quatre recettes peu sucrées

Au-delà de la saveur Fresh Mint, la marque Kaya Tea (vous aurez noté le jeu de mot avec le nom du créateur) compte trois autres versions : Cherry ou cerise comme celle que l’on trouve dans la plaine de Sefrou ; Nectarine car ce fruit est cultivé aux pieds des montagnes de l’Atlas et Lemon car les meilleurs citrons du Maroc se trouvent dans la plaine de Saïss, non loin de la ville de Fès. Ces thés, à base d’extraits naturels de thé, d’eau minérale et d’un mélange de stévia et de sucre, sont peu caloriques (17 calories ou 4 grammes de sucre pour 100 ml). Ils sont produits en Autriche. La marque est déposée dans 172 pays.

A noter que Kaya Tea est partenaire de la Cop 22 qui va se dérouler en novembre 2016 à Marrakech.

Moroccan Ice Tea

PVC : entre 1,5 et 1,8 euro, la slim can de 250 ml

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA