Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

SIAL 2016: Mama Carrot, la liqueur à la carotte inventée par l'italien Aureli

|

Dossier Le spécialiste italien des légumes bio transformés a créé sa première liqueur. Celle-ci est à base de carottes. Un élixir pour le moins original.

La liqueur de carotte Mama Carrot ressemble à un potage du même légume avec le goût de l'alcool. La famille Aureli propose de la consommer en digestif... comme un limoncello.
La liqueur de carotte Mama Carrot ressemble à un potage du même légume avec le goût de l'alcool. La famille Aureli propose de la consommer en digestif... comme un limoncello.© Sylvie Leboulenger

Dans la famille Aureli, on croit beaucoup à l’avenir des légumes tant en boissons avec ou sans l'ajout de jus de fruits, qu’en produits d’épicerie et même en liqueurs. "Notre liqueur de carotte, c’est comme un limoncello sauf que c’est de la carotte, détaille Alessandro Aureli qui co-dirige cette PME (20 millions € de chiffre d’affaires, 200 salariés) avec ses deux frères, Walter et Andrea. C’est mon frère Andrea qui a eu cette idée. Il réfléchit aussi à créer une liqueur de betterave ou de fenouil. Ces liqueurs de légumes contiennent moins de sucre que les liqueurs de fruits ». Si cette liqueur qui titre 20° et a le goût d'une carotte alcoolisée ne séduit pas les acheteurs français, pas grave. Elle aura rempli son rôle si elle fait le buzz autour de la famille Aureli, spécialisée dans le légume depuis 1968. En effet, cette famille qui, en France, vend ses produits et ingrédients en B to B aimerait maintenant poursuivre son développement sous sa propre signature, Aureli.

Auréli, un acteur « veggie » du B to B

Cette PME a été fondé par le père d’Alessandro, Walter et Andréa dans la région italienne des Abruzzes. "Nous cultivons nos légumes sur 1000 hectares très fertiles car ils ont pris la place d’un lac asséché. Nous sommes à 700 mètres d'altitude, entourés par les montagnes", poursuit Alessandro Aureli. Cette famille transforme ses légumes bio en plusieurs gammes de produits : soupes, crackers, cookies veggie, jus (carotte, carotte/pomme, betterave, carotte/orange/citron, etc.), confitures et pates végétales à base de farine de blé et de poudre de légumes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message