Siemens dévoile sa gamme d’électroménager connecté

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque allemande a présenté son écosystème d’électroménager connecté, à Saint-Ouen, le 7 avril 2016. Avec son application Home Connect, Siemens relie pour la première tous les appareils de la maison, directement sur le smartphone de l’utilisateur. 

Siemens a décidé de connecter la maison avec ses appareils électroménagers wifi.
Siemens a décidé de connecter la maison avec ses appareils électroménagers wifi. © Siemens

Siemens a choisi de connecter le quotidien. La marque allemande a présenté, le 7 avril 2016, son tout premier écosystème d’appareils électroménagers connectés à Saint-Ouen. Du four à la cafetière, en passant par le réfrigérateur, c’est l’ensemble de la maison qui est connecté au smartphone de leurs propriétaires via wifi, grâce à l’application Home Connect créée par Siemens. Disponible depuis décembre 2015 sur iOS, et depuis mars 2016 sur Android, l’application permet déjà de contrôler certains des produits haut de gamme de la marque, mais aussi de son partenaire Bosch. L’application Home Connect est en open source : à terme d’autres marques pourraient s’y greffer afin que l’utilisateur puisse contrôler les appareils électroménagers d’une seule et même marque avec une seule application. Siemens assure garantir la sécurité des données des utilisateurs de l’application Home Connect : la marque s’engage à ne collecter que les données susceptibles de générer de la valeur ajoutée pour le consommateur, et a reçu une certification TÜV IT signe de la sécurité élevé du produit. Siemens a présenté une demi-douzaine de produits connectés via Home Connect. Cette offre différenciante permet au consommateur de mieux identifier la montée en gamme. Peu à peu d’autres produits devraient rejoindre l’écosystème. Mais, Siemens reste fidèle au design et à l’esthétique qui lui sont propres avec des produits noir ou blanc inox. Le point sur le nouvel électroménager connecté de Siemens : 

1. Le four 3 en 1

Le produit phare de Siemens est son four IQ700 Home Connect. Avec son écran couleur de 5,7 pouces et ses 15 modes de cuisson, le produit est surtout un 3-en-1 avec une fonction combinée varioSpeed micro-onde qui permet d’accélérer sensiblement les cuissons, il possède aussi la fonction vapeur. Mais le vrai plus du four de Siemens réside dans sa connexion wifi. Grâce à l’application Home Connect, son utilisateur va pouvoir l’allumer et l’éteindre à distance, contrôler la température, le temps de cuisson, ou le programme, mais aussi lancer le préchauffage. Une fonction « plat » permet de préprogrammer le produit, une encyclopédie de recettes est aussi disponible, avec tous les temps de cuisson répertoriés. En bonus, le produit peut envoyer des notifications, quand les plats sont prêts, ou le réservoir d’eau vide. Malheureusement, il ne fait pas encore la cuisine. Siemens présente deux modèles connectés, dans une gamme de prix allant de 1499.99 euros à 2399.99 euros.

2. Le lave-vaisselle intelligent

Siemens a présenté deux lave-vaisselles Home Connect. Grâce à l’application, l’utilisateur peut sélectionner le programme le mieux adapté à la vaisselle et voir la consommation en eau et électricité sur sa tablette. Il peut accéder à des notices et astuces directement sur l’application. Les deux produits s’affichent à 1199,99 et 1299,99 euros.

3. Le réfrigérateur connecté

Siemens a présenté un réfrigérateur équipé de deux caméras. Grâce à Home Connect, la personne peut regarder à distance ce qui figure dans son réfrigérateur, par exemple pendant ses courses. Le produit possède différents modes, dont celui spécial vacances : le congélateur continue de fonctionner tandis que la partie réfrigérateur reste à 14°C. Deux autres produits de la marque peuvent être connectés en rajoutant 60 euros, grâce à un module complémentaire. Le modèle équipé de caméras s’affiche à 1799,99 euros. 

4. La machine à café Home Connect

Complétement assortie aux autres produits de la gamme, avec ses lignes noires et inox, la machine à café de Siemens est encastrable. Grâce à la fonction Home Connect, l’utilisateur peut lancer à distance son café. Elle s’affiche à 2599,99 euros. 

Les lave-linges et sèche-linges devraient suivre en septembre 2016. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA