Siemens rappelle certains de ses sèche-linge

|

Un an après sa grande campagne de rappel de certains de ses lave-vaisselle Bosch, Siemens et Neff, BSH lance un nouveau rappel de produits concernant, cette fois, certains de ses sèche-linge Siemens fabriqués en 2002. Là aussi, il s'agit d'un risque de surchauffe... Mais pas question pour BSH de badiner avec la sécurité de ses clients.

Un composant électrique présent sur un nombre limité de sèche-linge Siemens fabriqués en 2002 présenterait un risque de surchauffe.
Un composant électrique présent sur un nombre limité de sèche-linge Siemens fabriqués en 2002 présenterait un risque de surchauffe.

Rebelote... Après avoir contacté l'an dernier quelque 500 000 ménages français l'an dernier pour la réparation ou la reprise de certains de ses lave-vaisselle présentant un risque de surchauffe, BSH réitère sa vigilance cette année et lance une nouvelle campagne concernant, cette fois, certains de ses sèche-linge Siemens fabriqués en 2002. En cause : un composant implanté sur un nombre limité de machines mais présentant un risque de surchauffe.

Un numéro gratuit et un site dédié

Pas question pour BSH de prendre le moindre risque : "Nous sommes soucieux de maintenir le plus haut niveau de sécurité, de qualité de fabrication et de fiabilité pour l’ensemble de nos produits. C’est la raison pour laquelle nous avons pris les mesures nécessaires et engagé de notre propre initiative cette campagne de sécurité gratuite", précise ainsi le groupe sur son site dédié http://tumbledryersafety.siemens-home.com/fr-fr.

Siemens a également mis en place un numéro gratuit depuis un poste fixe : 0805 53 20 34. Les consommateurs pourront y vérifier si leur appareil est éventuellement concerné. Lors de la précédente campagne de rappel l'an dernier concernant les lave-vaisselle, la majorité des clients avaient opté pour la réparation gratuite à domicile de leur appareil.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA