Marchés

Signal fait le pari d’un dentifrice pour homme : votez pour ou contre !

|

SONDAGE Vous êtes un homme: vous ne le saviez pas mais vous êtes dans l’erreur depuis toujours. Le dentifrice que vous utilisez est un dentifrice pour femme. En tout cas, pas un dentifrice qui vous est le plus adapté. C’est ce qu’affirme Signal en mettant sur le marché un dentifrice pour homme, si l’on en croit des publicités parues dans la presse professionnelle.

Le premier, d’après Signal. La nouvelle n’est pas encore officielle. White Now Men, tel est son nom. Un dérivé de la gamme White Now, de la marque d’Unilever. "Imbattable", tel est sa revendication, à laquelle il faut ajouter "des dents blanches en un seul brossage".

Deux références sont disponibles, dans un package noir,  avec pour seules couleurs un bleu électrique et un vert "alien". La première se nomme Super Pure, et avance une "efficacité anti-tâches fumeurs". Une revendication que l’on trouvait plus sur des dentifrices de parapharmacie. La deuxième référence se prénomme Deep Cool, et annonce une "explosion de fraicheur".

Il est d’ores et déjà disponible sur coradrive.fr de caen, ou encore frenh-supermarket.fr, où la description affirme que "les hommes ont tendance à avoir les dents moins blanches que les femmes". Il est aussi précisé qu’il comporte "des millions de particules de Blue Light". Un nom dérivé de la technologie qui utilise une lumière bleue, de longueur d’onde d’environ 450 nanomètres, combiné avec du peroxyde d’hydrogène, appliqué par les dentistes pour blanchir les dents. Voire sur certains kit de blanchiment grand public. Mais le dentifrice de Signal n'a de cette technologie que le nom... (Il ne contient pas de lumière bleue, bien évidemment!)
Lui opte pour un effet optique, à la manière d’une CC Cream pour la peau, qui dépose la couleur complémentaire au jaune, et rend les dents blanches. Un effet blancheur instantanée qui dure en moyenne deux heures, ou au minimum jusqu’au prochain repas… 

Un lancement visiblement important pour Signal qui annonce le soutenir avec 4 vagues en télévision, sur le web, en promotion et avec des campagnes d’échantillonnage.

Il est proposé sur Cora au prix de 3,50 euros. Et de 4,50 euros sur french-supermarket. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message