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Signal fait le pari d’un dentifrice pour homme : votez pour ou contre !

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SONDAGE Vous êtes un homme: vous ne le saviez pas mais vous êtes dans l’erreur depuis toujours. Le dentifrice que vous utilisez est un dentifrice pour femme. En tout cas, pas un dentifrice qui vous est le plus adapté. C’est ce qu’affirme Signal en mettant sur le marché un dentifrice pour homme, si l’on en croit des publicités parues dans la presse professionnelle.

Le premier, d’après Signal. La nouvelle n’est pas encore officielle. White Now Men, tel est son nom. Un dérivé de la gamme White Now, de la marque d’Unilever. "Imbattable", tel est sa revendication, à laquelle il faut ajouter "des dents blanches en un seul brossage".

Deux références sont disponibles, dans un package noir,  avec pour seules couleurs un bleu électrique et un vert "alien". La première se nomme Super Pure, et avance une "efficacité anti-tâches fumeurs". Une revendication que l’on trouvait plus sur des dentifrices de parapharmacie. La deuxième référence se prénomme Deep Cool, et annonce une "explosion de fraicheur".

Il est d’ores et déjà disponible sur coradrive.fr de caen, ou encore frenh-supermarket.fr, où la description affirme que "les hommes ont tendance à avoir les dents moins blanches que les femmes". Il est aussi précisé qu’il comporte "des millions de particules de Blue Light". Un nom dérivé de la technologie qui utilise une lumière bleue, de longueur d’onde d’environ 450 nanomètres, combiné avec du peroxyde d’hydrogène, appliqué par les dentistes pour blanchir les dents. Voire sur certains kit de blanchiment grand public. Mais le dentifrice de Signal n'a de cette technologie que le nom... (Il ne contient pas de lumière bleue, bien évidemment!)
Lui opte pour un effet optique, à la manière d’une CC Cream pour la peau, qui dépose la couleur complémentaire au jaune, et rend les dents blanches. Un effet blancheur instantanée qui dure en moyenne deux heures, ou au minimum jusqu’au prochain repas… 

Un lancement visiblement important pour Signal qui annonce le soutenir avec 4 vagues en télévision, sur le web, en promotion et avec des campagnes d’échantillonnage.

Il est proposé sur Cora au prix de 3,50 euros. Et de 4,50 euros sur french-supermarket. 

Carnet des décideurs

Horacio Cal

Horacio Cal

Directeur commercial hors domicile d'Unilever France

Caroline Patard

Caroline Patard

Chef de groupe capillaires chez Unilever

Frédéric Erimo

Directeur marketing beauté et soins personnels d'Unilever

Alan Jope

Alan Jope

Président-directeur général d'Unilever

Éric Fauchon

Vice-président du développement client d'Unilever

Romain  David

Romain David

Directeur e-commerce d'Unilever

Laure  Mbarga Fugit

Laure Mbarga Fugit

Directrice marketing d'Unilever

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-François Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Anne-Sophie Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Claire Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Keith Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Antoine De Saint Affrique

Président de la branche « food » d’Unilever

Kevin Havelock

Président du secteur Rafraîchissements d'Unilever

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie Jayet

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019

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