Signature d’une charte sur la publicité ciblée et la protection des internautes

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Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, a réuni dix associations professionnelles représentant l’ensemble des métiers de la publicité ciblée sur les réseaux numériques fixes et mobiles afin de signer la charte de déontologie « Publicité ciblée et protection des internautes ». Elle vise à renforcer la protection de la vie privée et les droits des internautes à l’égard de la publicité ciblée sur Internet à travers huit recommandations concernant notamment l’information des internautes, l’exercice de leurs droits en matière de publicité ciblée, le rapprochement entre les données de navigation et les données personnelles, la publicité géo-localisée, le « capping » (maîtrise de l’exposition à la publicité) et la protection des publics mineurs. La charte recommande également de limiter la durée d’exploitation des cookies de publicité comportementale à une durée, par défaut, de 60 jours, sans toutefois exclure l’application de durées plus courtes ou plus longues, proportionnées à la durée du cycle d’achat des produits ou services.

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