Sill Entreprises installe un site de production pour la poudre de lait à Brest

|

Pour aborder l’après quotas laitiers, Sill Entreprises implante un nouveau site de production, dont une tour de séchage, à Guipavas près de Brest (Finistère), pour être plus compétitif sur la poudre de lait.

Sill Entreprises va installer une tour de séchage à Guipavas (Finistère)
Sill Entreprises va installer une tour de séchage à Guipavas (Finistère)© Benjamin Deroche / Sill Entreprises

Avec la fin des quotas laitiers, le groupe Sill Entreprises (Malo, Le Gall…), a décidé de poursuivre ses investissements pour trouver de nouveaux relais de croissance. La construction d’une nouvelle tour de séchage, pour être plus compétitif sur la poudre de lait, était prévue à Plouvien. Mais le tribunal administratif avait annulé ce projet en raison de risques encourus. Ainsi, le groupe travaillait à une solution alternative. Une issue a été trouvée : la tour sera implantée sur la zone de Lavallot à Guipavas (Finistère).

20 000 tonnes de lait en poudre supplémentaire

« Ce nouveau site, projet structurant pour l’avenir du groupe, sera complémentaire des autres », indique Gilles Falc’hun, PDG du groupe Sill Entreprises. La zone de Lavallot présente un certain nombre d’avantages, dont le fait d’être proche du siège de Sill et du port de commerce de Brest pour les exportations. Le terrain, qui offre 9,3 ha et une réserve de 5ha permet au groupe de réaliser un projet fonctionnel. Cette unité va lui permettre de produire 20 000 tonnes de lait en poudre supplémentaire par an et de créer 60 emplois directs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter