Simon Genevaz est nommé chef du service des concentrations de l'Autorité de la concurrence

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Simon Genevaz est diplômé de la Harvard Law School (2003)
Simon Genevaz est diplômé de la Harvard Law School (2003)

Simon Genevaz a été nommé rapporteur général adjoint et chef du service des concentrations de l'Autorité de la concurrence à compter du 1er mai dernier.

Il succède à Nadine Mouy, qui rejoint le réseau international du ministère de l'économie et des finances.

Bruno Lasserre, président de l'Autorité de la concurrence et Virginie Beaumeunier, rapporteure générale, adressent à Nadine Mouy leurs vifs remerciements pour l'ensemble du travail qu'elle a accompli durant ces seize années. Ancienne élève de l'ENA, Nadine Mouy est entrée au Conseil de la concurrence en 1998 en qualité de rapporteure, après avoir travaillé plusieurs années à la direction de la prévision du ministère de l'Economie et des finances. Nommée rapporteure générale adjointe en mars 2001, elle suivra à ce titre de nombreux dossiers importants pour l'institution, en particulier dans le secteur des télécoms et de la grande distribution. Depuis la création de l'Autorité de la concurrence en mars 2009, elle était chef du service des concentrations.
L'ensemble de l'institution salue le remarquable sens du service public, le professionnalisme et l'expertise de Nadine Mouy et lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles missions.

Ancien élève de l'École Normale Supérieure de Cachan (1999-2002), Simon Genevaz est diplômé de la Harvard Law School (2003), titulaire de l'agrégation d'économie et de gestion (2002) et d'une maîtrise de droit européen (2001).

Après avoir travaillé pendant trois ans (2004-2006) dans un cabinet d'avocats à Bruxelles, Simon Genevaz a été rapporteur au Conseil de la concurrence entre 2006 et 2010 puis adjoint au chef du service des concentrations, aux côtés de Gwenaëlle Nouët, depuis octobre 2010. Dans l'exercice de ses différentes fonctions au sein de l'Autorité, il s'est investi, notamment, dans l'analyse de marchés nouvellement ouverts à la concurrence (énergie) et dans les dossiers de concentration en particulier dans les secteurs des médias, de la grande distribution et des télécoms.

 

1 commentaire

ENA86

12/05/2014 16h52 - ENA86

Toutes mes félicitations, cela mérite peut-être une séance photo pour afficher autre chose qu'une def à 3 pixels

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA