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Fleury Michon signe une nouvelle génération de box
Simple comme une box
Sodebo lance Simplissimo, une offre accessible avec des recettes simples.
J. D.
\ 00h00
J. D.
Oui, le marché des box se porte mal, à - 2,3% en valeur et -1,7% en volume pour les box et les cups (selon Iri, CAM à fin novembre 2013). Mais pas de fatalisme pour Sodebo, initiateur du segment en GMS en 2009. « Les box avec pâtes, qui pèsent 83% du marché, gagnent 6% en valeur, note Hervé Morice, chef de produits box et salades chez Sodebo. On a mis tout et n'importe quoi dans les box, ce qui a floué le concept. Aujourd'hui, il faut structurer l'offre. » C'est ce que Sodebo a fait. En 2013, la gamme Collezione signait l'arrivée de la marque vendéenne sur le segment premium. Sodebo s'attaque cette fois à l'autre bout de la chaîne avec Simplissimo. La gamme propose « des recettes simples avec un prix attractif », résume Hervé Morice. Les quatre recettes (poulet crème, poulet tomate, thon tomate et jambon fromage) sont à 2,70 €, soit un prix inférieur de 15 à 20% à celui des Pastabox, le coeur de gamme de Sodebo.
LE PLUS
Des prix attractifs pour recruter de nouveaux consommateurs sur le segment des box
LE MOINS
Cette offre économique suffira-t-elle à redresser ce marché en perte de vitesse ?
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