Simplicité et technologie, les armes du LG G3

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BRÈVES Après le G2 sorti fin 2013, le coréen va lancer le G3 qui, avec son écran Quad HD et son appareil photo ultrarapide, entend concurrencer Apple et Samsung.

La fenêtre de tir est étroite, mais LG compte bien la saisir. Alors que les deux champions du smartphone haut de gamme Apple et Samsung sont moins dominateurs (la part de marché mondiale combinée des deux géants est passée de 50 à 47%), le coréen s’imagine déjà en troisième larron. Avec une part mondiale qui frôle les 5%, LG compte sur le G3 pour renforcer ses positions. D’abord, en jouant la simplicité. « Les smartphones embarquent de plus en plus de technologies, mais l’enjeu, pour nous, c’est de les rendre plus simples et accessibles », rappelle Ramchan Woo, directeur du planning smartphone chez LG.

Plus dépouillée, l’interface du LG G3 propose une version simplifiée d’Android avec des icônes redessinées rappelant celles de l’iOS 7 d’Apple. Une application intelligente pourra ainsi faire des recommandations à l’utilisateur, comme « n’oubliez pas votre parapluie » si la météo est à l’orage, et le « smart-clavier » s’adaptera aux habitudes de tape de l’utilisateur pour valider la bonne lettre sur l’écran. Une simplicité d’utilisation associée à des technologies de pointe : l’écran, de 5,5 pouces, plus grand que sur le G2, proposera une résolution jamais vue sur un smartphone en Quad HD. Et l’appareil photo sera doté d’un viseur laser permettant une mise au point ultrarapide. Un appareil séduisant disponible début juillet, qui devrait coûter aux alentours de 600 €.

Visée laser

Un autofocus pour une mise au point ultrarapide grâce à son laser et un flash à double led : le G3 n’a pas à envier les compacts pour la qualité de ses photos. 

L’écran le plus précisdu marché

Plus grand que sur le G2, l’écran de 5,5 pouces de ce G3  bluffe par son rendu du détail et sa luminosité. Sa définition, baptisée Quad HD par le fabricant, est deux fois supérieure à celle de la classique Full HD. 

Aucun bouton en façade

Comme le G2, le G3 offre un visage dénué de tout bouton. Le traditionnel bouton de commande est situé sur le dos de l’appareil pour offrir un design plus épuré et permettre une meilleure prise en main.

6 %

La part de marché de LG en Europe sur le marché des smartphones

Source : LG 

Tout un écosystème au lancement

Chargeur sans fil, casque à écouteurs amovibles, tablette GPad… Le LG G3 sera lancé avec des accessoires dédiés. Et même une montre, la GWatch. « Ces montres sont encore des gadgets, reconnaît Won Kim, vice-président marketing et vente de LG Europe, leur complémentarité avec le smartphone est intéressante. En la matière, nous voulons être parmi les pionniers. » 

Notifications contextuelles

LG insiste sur le « smart » du G3. Une application lui permet d’envoyer des notifications intelligentes comme des conseils pour économiser la batterie ou alerter que des applis sont peu utilisées.

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Article extrait
du magazine N° 2324

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