Simply Market confronté à "l'affaire de la virgule"

Le jugement dans l'affaire opposant Simply Market à une ancienne caissière, licenciée pour avoir enregistré un bon de réduction de 60 euros au lieu de 0,60 euro, sera rendu le 28 mars 2013.

Partager
Simply Market confronté à

"A la virgule près". L’expression n’a jamais aussi bien porté son nom. Et le suspense de cette affaire dite de la virgule se prolongera jusqu’au 28 mars, date à laquelle le conseil des prud’hommes de Saint-Germain-en-Laye se prononcera.…

L’affaire de la virgule? Plutôt celle de ce magasin Simply Market ayant licencié l’une de ses caissières pour une erreur de virgule. Retour sur l’histoire.

La caisière demande 40.000 euros de dommages et intérêts

Nous sommes en mars 2012. Une cliente se présente à la caisse de son magasin Simply Market. Elle tend à l’hôtesse un bon de réduction d’une valeur de 0,60 euro. L’hôtesse s’en empare, et l’enregistre. Las, les 0,60 euro deviennent 60 euros. Pas tout à fait pareil, en effet. Simple erreur ou faute grave? Le magasin penche pour la faute, et licencie son employée – 12 ans d’ancienneté, quand même ! – en mai 2012.

Evidemment, la caissière se défend, plaide l’erreur, et demande aux prud'hommes de déclarer ce licenciement "sans cause réelle et sérieuse". Elle réclame notamment à son ancien employeur 40.000 euros de dommages et intérêts. La même caissière avait déjà fait l’objet d’un avertissement pour une erreur de caisse de… trois euros. C’était en 2008.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS