Singles' Day : Alibaba enregistre 14 milliards de dollars de ventes en ligne en une seule journée

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Le 11 novembre 2015 avait lieu la fête des célibataires en Chine, baptisée Singles' Day. Les e-marchands de tout le pays ont appliqué des rabais à grande échelle sur leurs produits. Parmi eux, le numéro un chinois du e-commerce, Alibaba, a pulvérisé son record de ventes, annonçant en effet plus de 14 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur cette seule journée.

En 2014, Alibaba a généré à lui seul plus de 9 milliards de dollars de ventes lors du Singles Day, soit l’équivalent de 6,4 millions de dollars de marchandises vendus chaque minute
En 2014, Alibaba a généré à lui seul plus de 9 milliards de dollars de ventes lors du Singles Day, soit l’équivalent de 6,4 millions de dollars de marchandises vendus chaque minute

Nouveau record de ventes pour le géant du e-commerce chinois Alibaba. A l’occasion du Singles’ Day 2015, la fête des célibataires qui est également une gigantesque journée de promotions pour les e-marchands, Alibaba a généré un chiffre d'affaires de 14,3 milliards de dollars. L’an passé pour le même événement commercial, le groupe avait déjà réalisé un peu plus de 9 milliards de dollars de ventes par Internet. Non définitifs, ces premiers résultats témoignent par ailleurs de l’efficacité du e-marchand sur les mobiles, puisque 68% des ventes ont été effectuées via ce device.

Alibaba a initié le Singles’ Day en Chine il y a six ans. Désormais, l’événement commercial  a pris une ampleur considérable CES dernières années, et représente en termes de ventes bien plus que les Black Friday et Cyber Monday combinés. Pis encore, il est considéré comme un baromètre de l’activité d’Alibaba, ainsi qu’une bonne manière de jauger la consommation chinoise tandis que la croissance économique du pays connait un ralentissement.

Six millions de produits bradés

Le Single’s Day offre la possibilité aux e-acheteurs de choisir parmi environ 6 millions de produits, auprès de 40.000 marchands avec la participation de 30.000 marques. Cette année, le service de livraison affilié à Alibaba, Cainiao, avait prévu une équipe de livraison composée d’1,7 million de personnes, 400 000 véhicules et 200 avions pour supporter la montée en charge du nombre de commandes passées pour l’occasion !

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