[Singles’ Day] Des promotions chez Sephora, Nocibé, Marionnaud et Feelunique

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les spécialistes de la beauté essaient d’importer le Singles’Day en France. Ce jour de promotions en Chine est transformé en week-end de promotions en France.

Sephora et Nocibé importent le Singles' Day chinois en France.
Sephora et Nocibé importent le Singles' Day chinois en France.© Sephora / Nocibé

Le 11 novembre en France, c’est la célébration de l’armistice de la Première Guerre Mondiale mais en Chine, c’est LE temps fort promotionnel créé il y a une dizaine d’années par Alibaba. Si les distributeurs et pure players ont réussi à importer le Black Friday américain dans l’Hexagone, il semblait plus compliqué de transformer une journée de commémoration en opération promotionnelle. C’était sans compter l'imagination sans limite du marketing. Alors que les promotions de Noël viennent juste de commencer, des grands noms de la beauté y ajoutent des opérations Singles’ Day sur leurs sites d’e-commerce. Et tant qu’à ajouter des promotions, autant le faire sur plusieurs jours.

Week-end de promotions
Ainsi, Nocibé a entamé sa promotion dès le jeudi 8 novembre. L’enseigne décline l’opération mise en place au niveau européen par sa maison-mère Douglas et propose 30% sur le maquillage sur son site internet et en magasin. Le leader Sephora mène pour sa part une opération baptisée Single Day, en oubliant le s et l’apostrophe au mot single, ils transforment l’expression "le jour des célibataires" en "un seul jour". Ce détail grammatical mis à part, Sephora propose une réduction de 50% sur le deuxième produit acheté parmi une sélection de 136 produits. Cette promotion valable une seule fois du 9 au 11 novembre 2018 inclus est proposée sur le site marchand de l’enseigne et sur son application mobile. Marionnaud a également mené une opération "single day" concentrée sur le 11 novembre. Enfin, le pure player Feelunique réalise aussi une opération mais de façon plus discrète. Un bandeau en haut de page du site explique aux internautes qu’ils peuvent profiter de -25% sans minimum d’achat avec le code SINGLESDAY25.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA