Singles Day : JD.com a vendu pour 20 000 tonnes de produits frais

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le challenger d’Alibaba en Chine talonne de près son rival, et a dévoilé un montant de ventes réalisées dans le cadre de la fête des célibataires - 11.11 - en progression de 50% par rapport à l’année dernière. L'e-commerçant chinois a également dévoilé les produits frais ayant rencontré un franc succès dans le cadre de cet événement commercial hors du commun.

Le 11 novembre dernier, JD.com a enregistré pas moins de 19,1 milliards de dollars de volume d’affaires
Le 11 novembre dernier, JD.com a enregistré pas moins de 19,1 milliards de dollars de volume d’affaires

Alibaba a fait grand bruit dans le monde pour sa performance réalisée dans le cadre de son Global Festival Shopping organisé à l’occasion de la fête des célibataires en Chine. Mais son rival, JD.com n’a pas à rougir face à l’empire Alibaba, et a lui aussi généré des ventes impressionnantes au cours des 24h de promotions sur les produits disponibles sur sa plateforme de vente en ligne. En effet, du 1er au 11 novembre dernier, JD.com a revendiqué pas moins de 19,1 milliards de dollars de volume d’affaires – vs 25,3 milliards pour Alibaba – soit une progression de 50% par rapport à l’année dernière. Fait notable, la plateforme a vendu l’équivalent de 20 000 tonnes de produits frais et notamment 500 000 crevettes de Thaïlande et plus de 2 millions de crabes.

Top 5 des produits les plus importés

Il se compose d’avocats, de kiwis, de saumon, d’une espèce vietnamienne de poisson chat, et de pièces de bœuf.

3 fois plus de produits L'Oréal vendus par rapport à l'an passé

Comme chez Alibaba,les chiffres peuvent donner le tourni. JD.com a ainsi vendu pour l'équivalent de 85 millions de litres de lait, 35 millions de litres d'huile, 70 millions de litres d'eau ou encore 20 000 tonnes de lait infantile. Par ailleurs, la marque L'Oréal a enregistré des ventes 3x supérieures à celles de l'année dernière.

Apple plus gros vendeur de smartphones

400 000 montres vendues en 24h

15 millions de dollars de télévisions vendues en 1 minute

 

 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA