[Singles’ Day] Les parfumeries Douglas importent la fête des célibataires chinoise en Europe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne de parfumerie Douglas lance une campagne promotionnelle à travers l'Europe à l'occasion du Singles Day, la fête des célibataires chinoise. Douglas espère ainsi booster ses ventes, en particulier en e-commerce.

En 2009, Alibaba lançait son 11.11 Festival, 24h pendant lesquelles les consommateurs chinois ont accès à des milliers de promotions.  Au fil des ans, de nombreuses enseignes et pure player ont aussi décidé de réaliser des promotions sur internet tous les 11 novembre faisant de cet événement le Singles’ Day, ou jour des célibataires du fait des quatre 1 qui composent la date (11e jour du 11e mois de l’année). En une décennie, c’est devenu LE temps fort promotionnel en Chine, un peu comme le Black Friday aux Etats-Unis. Chaque année, les ventes s’envolent en e-commerce. Par exemple, l’an passé, ce jour-là, L’Oréal Chine a fait autant de ventes que le reste du groupe à travers le monde, soit 5 millions de commandes.

Un succès qui fait des envieux. Et côté beauté, ce sont les parfumeries Douglas qui ont décidé d’importer l’événement en Europe. L’enseigne allemande, leader en Europe, investit actuellement pour se moderniser et cela passe par le développement du e-commerce. C’est pourquoi Douglas a décidé d’inclure le Singles’ Day dans son plan marketing. Cela passe par une campagne médiatique où au-delà des célibataires, Douglas veut célébrer les femmes fortes, indépendantes et intrépides. Le message de la campagne est « real love starts with yourself » (le véritable amour commence par vous-même). Le dispositif comprend des activations sur les réseaux sociaux, des spots TV, de l’affichage dans les magasins physiques et la distribution de flyers. Et bien sûr, le 11 novembre 2018, Douglas proposera diverses promotions sur son site marchand mais aussi en magasin.

L’enseigne allemande n'est pas la seule à avoir transformer la célébration de l'armistice de la Première Guerre Mondiale en journée de promotions : sa consœur française, Nocibé (que le groupe Douglas a racheté en 2013) participera également au Singles'Day cette année.

Douglas compte quelque 2 500 parfumeries en Europe et dispose de sites e-commerce dans 19 pays. Sur l’exercice décalé 2016/2017, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros.

Le film de la campagne:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA