
Pourtant, avec environ 80 lancements de produits pour la saison, les ambitions des industriels étaient claires. Mais les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Sur la période P4-P8 (Nielsen), la catégorie des glaces enregistre un recul des ventes valeur de 1,3 % et de 2,4 % en volume.
Mais tous les acteurs ne pleurent pas sur leur sort. Häagen-Dazs tire bien son épingle du jeu. « Nous enregistrons une croissance de nos ventes valeur de 4,4 % et de 5,6 % en volume. Ainsi, nous occupons la troisième place sur le segment avec une part de marché valeur de 10,3 %, derrière Magnum (16,2 %) et Extrême (12,5%) », explique Céline Hérodin, directrice marketing chez Häagen-Dazs.
De bons résultats, sachant que l’an passé, la marque, avait subi l’arrivée de la concurrence sur son terrain d’action, les pots et mini pots. Mais en 2014, elle a réussi à conserver son leadership sur ce secteur. Mieux, la plupart des concurrents ont abandonné ce segment comme Carte d’Or, Magnum et R&R. « Il ne reste plus que La Laitière sur le format des pots et mini pots », ajoute-t-elle. Mais la saison n’est pas encore terminée, les autres intervenants du secteur doivent scruter le ciel pour attendre un éventuel été indien.
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