Skip Double Action débarque en rayons

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Unilever travaille sur ce projet depuis 5 ans. L’idée : une capsule de lessive mélangeant solide et liquide. 

Ces capsules compartimentées sont commercialisées au prix de vente indicatif de 8,43 euros à 8,63 euros (17 capsules) et entre 12,39 euros à 12,49 euros (28 capsules)
Ces capsules compartimentées sont commercialisées au prix de vente indicatif de 8,43 euros à 8,63 euros (17 capsules) et entre 12,39 euros à 12,49 euros (28 capsules)

«Les premiers produits sont en magasins et les impressions sont très bonnes», se réjouit Bruno Witvoet, président d’Unilever France. En effet, parmi les gros projets d’Unilever en 2014, le plus important concerne les lessives, un marché de 1,4 milliard d’euros de CA (-0,8% en 2013). Soit plus de 17 millions de machines effectuées chaque jour.  Alors que le groupe, jusque-là, misait davantage sur les superconcentrés (8% du marché), il continuait de travailler sur les capsules (18% du marché). «Il s’agit du deuxième segment en valeur et en volume avec une croissance valeur de 32%», explique-t-on chez Unilever.

Mobilisation hors norme 

Le groupe arrive donc lui aussi sur les capsules compartimentées! Un nouveau design d’écodoses, avec un anneau rempli de liquide et, au cœur, un compartiment rempli de granules. «Leur objectif est de décoller les taches», explique Charlène Defillon, directrice marketing de la branche home care d’Unilever. Une des fonctions principales de la lessive, pour le consommateur. Ce lancement a bénéficié d’une mobilisation hors norme de toutes les fonctions du groupe. Mais aussi des distributeurs. «Tous nos tests utilisateurs la placent comme la meilleure capsule sur le marché», s’enthousiasme la responsable. Le produit bénéficiera d’un lancement rare en termes de marketing : plus de la moitié des investissements annuels de la catégorie pour Skip. En logistique aussi, les moyens sont importants. L’objectif est de monter à 80 de DV en trois semaines, et d’atteindre les 90 en deux mois…

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