
Cowash, start-up française, a été remarquée par Skip via Unilever Foundry, plateforme au travers de laquelle le groupe anglo-néerlandais soutient des start-ups du monde entier en vue d’accélérer l’innovation à l’échelle internationale. C’est dans le domaine "Nouveaux modèles économiques" que Cowash s’est illustré. L’entreprise a développé une application mobile sur iOS et Androïd qui permet aux utilisateurs de faire appel à un service de pressing à domicile collaboratif. Via cette application, le client peut réserver un Cowasher (particulier testé et formé), qui vient à domicile récupérer les vêtements, les nettoie et les repasse, puis les ramène dans les 48h. Le tout pour un tarif moyen trois fois inférieur aux solutions traditionnelles selon Cowash.
Partenariat de six mois
Pour soutenir cette initiative, Skip va fournir à l’ensemble des Cowashers (200 personnes à date) pendant six mois toute la lessive dont ils ont besoin. Ceux-ci vont utiliser de la lessive liquide Skip Ultimate Active Clean. Une fois qu’ils ont fini leur bidon de 36 lavages, ils sont rééquipés.
Soutien financier
Skip soutient également financièrement Cowash à hauteur de 23 000€ pour l’amélioration de l’expérience utilisateur sur son site et son application, la customisation de ses assets (sacs à linge, flyers,…) avec la nouvelle identité graphique Skip Cowash et la médiatisation digitale de ce nouveau partenariat. « Nous reconnaissons qu’il est de plus en plus important de simplifier la vie de nos consommateurs et ce nouveau modèle est un moyen d’y parvenir. L’économie collaborative est l’un des moyens les plus innovants pour répondre aux besoins de la nouvelle génération et nous sommes ravis d’exploiter cette dernière tendance afin d’atteindre nos consommateurs plus rapidement et plus efficacement », a déclaré Stuart Edmonds, vice-président monde de la division soin du linge d’Unilever.
Disponible à Paris, le service Cowash devrait aussi bientôt être mis en place à Lyon.