Services & Livraison

Skip soutient la startup française Cowash

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans le cadre du programme Unilever Foundry, Skip soutient la start-up française Cowash à l’origine d’une application mobile permettant d’accéder à un service de pressing collaboratif.

Skip soutient le service de pressing à domicile collaboratif et l'application mobile Cowash.
Skip soutient le service de pressing à domicile collaboratif et l'application mobile Cowash.© Skip

Cowash, start-up française, a été remarquée par Skip via Unilever Foundry, plateforme au travers de laquelle le groupe anglo-néerlandais soutient des start-ups du monde entier en vue d’accélérer l’innovation à l’échelle internationale. C’est dans le domaine "Nouveaux modèles économiques" que Cowash s’est illustré. L’entreprise a développé une application mobile sur iOS et Androïd qui permet aux utilisateurs de faire appel à un service de pressing à domicile collaboratif. Via cette application, le client peut réserver un Cowasher (particulier testé et formé), qui vient à domicile récupérer les vêtements, les nettoie et les repasse, puis les ramène dans les 48h. Le tout pour un tarif moyen trois fois inférieur aux solutions traditionnelles selon Cowash.

Partenariat de six mois

Pour soutenir cette initiative, Skip va fournir à l’ensemble des Cowashers (200 personnes à date) pendant six mois toute la lessive dont ils ont besoin. Ceux-ci vont utiliser de la lessive liquide Skip Ultimate Active Clean. Une fois qu’ils ont fini leur bidon de 36 lavages, ils sont rééquipés.

Soutien financier

Skip soutient également financièrement Cowash à hauteur de 23 000€ pour l’amélioration de l’expérience utilisateur sur son site et son application, la customisation de ses assets (sacs à linge, flyers,…) avec la nouvelle identité graphique Skip Cowash et la médiatisation digitale de ce nouveau partenariat. « Nous reconnaissons qu’il est de plus en plus important de simplifier la vie de nos consommateurs et ce nouveau modèle est un moyen d’y parvenir. L’économie collaborative est l’un des moyens les plus innovants pour répondre aux besoins de la nouvelle génération et nous sommes ravis d’exploiter cette dernière tendance afin d’atteindre nos consommateurs plus rapidement et plus efficacement », a déclaré Stuart Edmonds, vice-président monde de la division soin du linge d’Unilever.

Disponible à Paris, le service Cowash devrait aussi bientôt être mis en place à Lyon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA