Skoll, la nouvelle bière nordique des Brasseries Kronenbourg

Les Brasseries Kronenbourg (BK) lancent une nouvelle marque de bière, Skoll, associée à Tuborg, l’une des cinq marques internationales de Carlsberg, le propriétaire de BK. Un évènement rare dans cet univers des liquides. Skoll est inspirée de l’univers scandinave ainsi que l’indique le (demi) casque sur le pack, le bleu de l’étiquette et, bien sûr, son nom puisque Skoll signifie « à votre santé » dans les pays du Nord.

Partager
Skoll, la nouvelle bière nordique des Brasseries Kronenbourg
la gamme Skoll

Une bière différente, premium et tendance. C’est autour de ces trois souhaits que le centre de R&D des Brasseries Kronenbourg (BK) a phosphoré plus d’un an pour élaborer ce nouveau brassin. Ses particularités ? Cette bière blonde est aromatisée à la vodka et aux agrumes. L’emballage est très étudié: fermée par une capsule dégoupillante, la bouteille verre empreinte la couleur de la fraîcheur, le bleu tout comme l’étiquette. La canette contient 50 cl, un format en croissance. Elle est ornée d’une pastille fraicheur qui vire au bleu quand la bière passe à bonne température, sous la barre des 5°. Elle cible clairement les 18-30 ans, la génération qui aime la vodka. Mais aussi les 18-30 ans qui ont du pouvoir d’achat car Skoll sera vendue assez cher, environ 3,95 euros, le pack de trois bouteilles de 33 cl.

Skoll sera également présente dans les bars branchés. Avec une originalité : il n’y aura pas de verre estampillé Skoll, une bière que BK invite à boire à même la bouteille.

Le lancement d’une nouvelle marque de bière est un évènement pour la catégorie qui multiplie les formats et les brassins mais en se reposant sur des signatures bien installées. Le pari est donc risqué mais BK, leader en volume (28%*), a besoin d’une bière valorisée, à côté de Grimbergen, Carlsberg et 1664 qui, ensemble, pèsent 10,4% du marché total. BK va tenter ainsi de réitérer le succès de Desperados, la marque de bière tendance d’Heineken. Née en 1995 en France, elle détient 3,7% du marché en volume, en croissance en 2012 de 0,3%. Si Desperados joue la carte de l’Amérique du Sud, Skoll joue le froid nordique.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS