- Accueil LSA
- Smart Retail
Smart Retail
La digitalisation des points de vente s'impose à tous
ETUDE Une vraie prise de conscience s’opère quant aux perspectives ouvertes par la digitalisation des magasins. Tel est le résultat de la 2e édition du baromètre Smart Retail mené par Samsung et LSA. Lorsqu’il s’agit de s’autoévaluer sur le plan de la digitalisation, les professionnels de la grande distribution s’estiment plutôt matures....

SAMSUNG
, EQUIPEMENT
Le partage des données, nouvel enjeu des centres commerciaux

Profiter de la digitalisation pour conduire un projet...

Digitalisation en magasin : le ROI est-il le seul indicateur...

Les 125 start-up qui comptent dans le retail
Dossier MARKETING DIGITAL Depuis deux ou trois ans, le nombre de start-up françaises qui proposent des solutions dédiées au retail grimpe de façon vertigineuse. On peut estimer à plus d’un millier les jeunes pousses made in France qui travaillent aujourd’hui à optimiser et rendre plus performants magasins, sites et entrepôts. Avec le fonds Spring Invest, LSA a...

COMMERCE CONNECTÉ
, START-UP
La data : un enjeu stratégique pour le commerce connecté
PUBLI-RÉDACTIONNEL Utilité, fiabilité, fraîcheur, source, mais aussi prix, la captation et la mise en œuvre des données soulèvent quantité d’interrogations dans les enseignes. La technologie n’apporte qu’une partie des réponses à ces problématiques. La maîtrise des données est aussi liée au projet d’entreprise global. « L’activation » est l’obsession des...

Une communication « géolocalisée » grâce aux écrans
PUBLI-RÉDACTIONNEL Laisser la main, au bon moment, aux magasins sur les offres commerciales et les informations qu’ils diffusent : très simple sur écran mais bien plus compliqué pour une campagne papier. Les centrales s’y convertissent pour différentes raisons tout en conservant le contrôle sur les contenus. Des décrochages régionaux comme sur France 3 !...

Découvrez la digitalisation des cosmétiques grâce à L’Oréal et ses boutiques NYX 100% connectées !
PUBLI-RÉDACTIONNEL Profitant d’une relation entièrement bâtie en ligne grâce aux réseaux sociaux, la marque NYX, filiale de L’Oréal, propose à ses clients une expérience en point de vente physique. Beaucoup de web et un peu de brick and mortar, voici le secret beauté de NYX Professional Makeup. En effet, grâce à une ambitieuse stratégie de digitalisation...

, NYX COSMETICS
Écrans : passer du drive-to-store au buy-in-store
PUBLI-RÉDACTIONNEL Les dispositifs digitaux sont là pour faire vendre et pas seulement pour épater le chaland ! Mais transformer les écrans en outils au service des clients et en véritables assistants pour les équipes de vente n’est pas simple. Certains y arrivent pourtant. Voici quelques pistes. Vendre ses huiles moteur dans les stations-service, il y a...

Marriott Lyon, en route vers l’hôtel digital !
PUBLI-RÉDACTIONNEL En déployant une solution d’affichage dynamique à destination de ses clients, l’hôtel fluidifie la circulation de ses visiteurs et offre à ses équipes un outil à la hauteur de leurs ambitions. Lorsque le groupe Lavorel entreprend la rénovation de l’hôtel Marriott Cité Internationale, à Lyon, la question de l’accueil des groupes fait...

Les consignes Amazon Lockers disponibles dans plus de 230 villes en France
E-COMMERCE Les centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco, les magasins du groupe Immochan et E.Leclerc, les supermarchés Match ou G20, ainsi que dans de nombreux autres sites font partie de la liste des lieux accueillant les fameux Amazon Lockers. C’est un véritable raz-de-marée. Le numéro un du e-commerce en France, Amazon, vient d’annoncer...

, AMAZON , CONSIGNES
Assistant personnel, bouton connecté, box virtualisée : ce qu’il faut retenir du Show Hello d’Orange
COMMERCE CONNECTÉ Orange a présenté ses nouveautés lors de son Show Hello, qui s’est tenu le 20 avril 2017 à Paris. Sous la houlette de son PDG, Stéphane Richard, l’opérateur a dévoilé Djingo, son assistant virtuel, un bouton connecté et la LiveBox du futur. Si l’annonce principale résidait dans le secteur bancaire, avec le lancement d’Orange Bank,...

, MULTIMÉDIA , ORANGE
À la une sur LSA.fr

Yves Rocher ferme son site e-commerce anglais

Cannes, le Festival de - vraiment - tous les jeux !

Le "Off" : l'autre Festival des jeux de Cannes

Cdiscount transforme des fermes en point de retrait avec Agrikolis

Le Nutriscore sur tous les supports publicitaires: ce n'est pas voté...

InVivo Retail inaugure le 7ème magasin Bio&Co

Les ventes mondiales de smartphones en net ralentissement

Après Myfab et Made.com, Ning Li crée un pure player de la beauté

Le russe Joom veut devenir un géant de l'e-commerce

Au UK, UberEats va mettre en relation clients et restaurateurs sans livrer

Le digital à la rescousse des commerçants [Tribune]

Sodebo lance les Salad’Bowl