SmartHalo : la start-up qui connecte les vélos [Vidéo]

|

Lancé sur Kickstarter en août 2015, Smarthalo a récolté plus de 500 000 dollars. Cet objet connecté permet d’indiquer au cycliste sa direction en toute discrétion, mais fait aussi office d’alarme antivol, de lampe et de tracker sportif. 

Grâce à ses signaux lumineux, SmartHalo indique discrètement les directions au cycliste.
Grâce à ses signaux lumineux, SmartHalo indique discrètement les directions au cycliste. © SmartHalo

Pas facile de sortir son GPS en pleine balade à vélo ? SmartHalo détient la solution ! La start-up montréalaise a créé un objet connecté dédié aux cyclistes. Celui-ci se fixe au guidon du vélo et est connecté au smartphone de l’utilisateur. Il permet de montrer sa direction au cycliste par des indications lumineuses très précises, et peut même lui demander de faire demi-tour. SmartHalo est discret pour ne pas trop perturber son utilisateur pendant la conduite. Connecté par Bluetooth aux smartphones Android et iOS, cet objet connecté a plus de 30 jours d’autonomie et se recharge via câble USB. Côté sécurité, SmartHalo, qui peut se mettre sur 99% des guidons, est fixé de manière permanente grâce à une vis qui nécessite une clé spéciale. Il résiste aux intempéries et peut servir de lampe. SmartHalo fait aussi office d’alarme, et sonne dès qu’une personne non reconnue s’approche du vélo. En plus de toutes ces fonctionnalités, SmartHalo peut envoyer des notifications lorsque le "biker" reçoit des appels.  

SmartHalo est aussi un tracker de sport

Disponible en précommande sur le site de crowdfunding Kickstarter depuis août 2015, SmartHalo a récolté près de 540 000 dollars. La start-up avait même rempli son objectif initial dès le premier jour : SmartHalo avait reçu 67 000 dollars en 15 heures. A mesure que les fonds sont arrivés, les créateurs de la start-up de Montréal, ont amélioré leur produit avant de le présenter au CES de Las Vegas, qui se tenait du 6 au 9 janvier 2016. Avec 500 000 dollars reçus, SmartHalo est aussi devenu un tracker de sport efficace : l’application disponible sur iOS et Android permet de repérer les progrès et de les visualiser par des graphes. L’objet vaut 119 dollars en précommande et sera en vente dans le commerce pour 149 dollars, SmartHalo sera disponible à la livraison à partir de juin 2016. 

SmartHalo en vidéo 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres