Smartphone d'Amazon : Ce que l’on sait à la veille du lancement

|

Avec le Kindle, c’est probablement le lancement le plus important qu’Amazon a dû préparer de son histoire. Un lancement qui sera effectué demain avec AT&T comme partenaire opérateur, dans un timing qui colle avec le 20e anniversaire de l’e-commerçant. Si Amazon entretient le mystère, voici trois points qui nous donnent des indications fiables.

Les photos dévoilées par le site américain BGR.
Les photos dévoilées par le site américain BGR.© @http://bgr.com

3D

Depuis que le site américain TedCrunch a révélé il y a un an qu’Amazon travaillait sur un projet de smartphone avec une interface 3D, les rumeurs circulent sur la possibilité pour la firme de Jeff Bezos d’embarquer cette techno. A travers la réaction des premiers utilisateurs que l’on voit dans la vidéo de teasing publiée la semaine dernière, on peut facilement confirmer ce point. Si LG et HTC ont déjà outillé leur smartphone d’une techno 3D en 2011, Amazon semble opter pour une version différente, basée sur des capteurs de mouvement. En tous les cas, l’ajout de la 3D devrait permettre au distributeur de renforcer son expérience shopping, comme le souligne le New York Times.

Prix

Habitué à casser les codes d’un marché sur la question du prix, Amazon devrait à nouveau proposer un plan différent de celui de ses compétiteurs. L’idée étant bien de verrouiller l'ensemble des achats de ses clients, divertissements numériques y compris, Amazon va privilégier l'opérateur AT&T avec qui il travaille déjà pour le Kindle Fire, si l'on en croit l'agence d'information d'information Dow Jones Newswire. AT&T qui avait été le partenaire d'Apple pour le lancement de l'iPhone et qui est donc habitué à ce type d'événement. Mais c’est surtout du côté de l’intégration d’Amazon Prime qu’il faudra être attentif. Avec le lancement de son service de musique en streaming et de films inclus dans l’abonnement, il faut s’attendre à un prix d’acquisition du smartphone très bas.

Surprise

Les rumeurs ne font pas l’info, mais le marketing du buzz d’Amazon a fait ses preuves. Et malgré ce que l’on considère pour acquis, l’e-commerçant annoncera forcément quelques surprises. C’est le sens du message que Jeff Bezos a adressé aux invités de la conférence de presse qui se tiendra demain à Seattle. Dans un colis, il leur a envoyé son livre pour enfant préféré (Mr. Pine’s Purple House), accompagné d’un message signé de sa main: "je pense que vous serez tous d’accords pour dire que le monde est meilleur lorsque les choses sont un peu différentes". A voir demain donc…

 

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Carnet des décideurs

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

Julie Paillard

Julie Paillard

Directrice de la communication d'Amazon France

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Wladimir Rheims

Wladimir Rheims

Vice-président ventes et marketing au sein du groupe LG

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Gary Wipfler

Argentier, directeur des opérations internationales d'Apple Inc et gérant d'Apple France

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Arthur D. Levinson

Arthur D. Levinson

Président non exécutif du conseil d'administration d'Apple

Andrew Greenland

Directeur finance de marché pour la zone EMEIA d’Apple

Cher Wang

Cher Wang

Cofondatrice et présidente-directrice générale de HTC et de VIP Technologies

Yvan Depierre

Yvan Depierre

Directeur financier d'Apple France

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Jonathan Ive

Jonathan Ive

Vice-président senior, en charge du design chez Apple

Paul Deneve

Paul Deneve

Vice-président, en charge des projets spéciaux du groupe Apple

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Johny Srouji

Johny Srouji

Vice-président des technologies matérielles d’Apple

Denise Young Smith

Denise Young Smith

Directrice des ressources humaines mondiales d’Apple

Lisa Jackson

Lisa Jackson

Vice-présidente des initiatives environnementales d’Apple

Musa Tariq

Musa Tariq

Directeur du marketing digital du groupe Apple

Fred Liu

Fred Liu

Président de l'ingénierie et des opérations de HTC Corporation jusqu'en 2014

Marie-Laure Daridan

Directrice des affaires institutionnelles d'Apple France

Angela Ahrendts

Angela Ahrendts

Vice-présidente senior en charge des magasins et des ventes en ligne d'Apple

Luca Maestri

Luca Maestri

Vice-président financier d’Apple

HT Cho

HT Cho

Cofondateur de HTC et directeur de HTC Corporation

Dan Riccio

Dan Riccio

Vice-président senior à la tête de l’ingénierie matérielle d’Apple

Bruce Sewell

Bruce Sewell

Vice-président principal et avocat général au sein d'Apple

Jeff Williams

Jeff Williams

Vice-président senior d'Apple en charge des opérations

Philip W. Schiller

Philip W. Schiller

Vice-président marketing d'Apple

Eddy Cue

Eddy Cue

Vice-président services logiciels et Internet d'Apple

Tim Cook

Tim Cook

Président-directeur général d'Apple

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Peter Chou

Peter Chou

Président-directeur général de HTC entre 1997 et 2015

Steve Jobs

Steve Jobs

Co-fondateur d'Apple

Craig Federighi

Craig Federighi

Senior vice president d'Apple

Vladimir Malugin

Directeur exécutif de HTC

Steve Wozniak

Steve Wozniak

Co-fondateur d'Apple

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message