Smartphone d'Amazon : Ce que l’on sait à la veille du lancement

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Avec le Kindle, c’est probablement le lancement le plus important qu’Amazon a dû préparer de son histoire. Un lancement qui sera effectué demain avec AT&T comme partenaire opérateur, dans un timing qui colle avec le 20e anniversaire de l’e-commerçant. Si Amazon entretient le mystère, voici trois points qui nous donnent des indications fiables.

Les photos dévoilées par le site américain BGR.
Les photos dévoilées par le site américain BGR.© @http://bgr.com

3D

Depuis que le site américain TedCrunch a révélé il y a un an qu’Amazon travaillait sur un projet de smartphone avec une interface 3D, les rumeurs circulent sur la possibilité pour la firme de Jeff Bezos d’embarquer cette techno. A travers la réaction des premiers utilisateurs que l’on voit dans la vidéo de teasing publiée la semaine dernière, on peut facilement confirmer ce point. Si LG et HTC ont déjà outillé leur smartphone d’une techno 3D en 2011, Amazon semble opter pour une version différente, basée sur des capteurs de mouvement. En tous les cas, l’ajout de la 3D devrait permettre au distributeur de renforcer son expérience shopping, comme le souligne le New York Times.

Prix

Habitué à casser les codes d’un marché sur la question du prix, Amazon devrait à nouveau proposer un plan différent de celui de ses compétiteurs. L’idée étant bien de verrouiller l'ensemble des achats de ses clients, divertissements numériques y compris, Amazon va privilégier l'opérateur AT&T avec qui il travaille déjà pour le Kindle Fire, si l'on en croit l'agence d'information d'information Dow Jones Newswire. AT&T qui avait été le partenaire d'Apple pour le lancement de l'iPhone et qui est donc habitué à ce type d'événement. Mais c’est surtout du côté de l’intégration d’Amazon Prime qu’il faudra être attentif. Avec le lancement de son service de musique en streaming et de films inclus dans l’abonnement, il faut s’attendre à un prix d’acquisition du smartphone très bas.

Surprise

Les rumeurs ne font pas l’info, mais le marketing du buzz d’Amazon a fait ses preuves. Et malgré ce que l’on considère pour acquis, l’e-commerçant annoncera forcément quelques surprises. C’est le sens du message que Jeff Bezos a adressé aux invités de la conférence de presse qui se tiendra demain à Seattle. Dans un colis, il leur a envoyé son livre pour enfant préféré (Mr. Pine’s Purple House), accompagné d’un message signé de sa main: "je pense que vous serez tous d’accords pour dire que le monde est meilleur lorsque les choses sont un peu différentes". A voir demain donc…

 

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