Smartphone : un lancement en réalité virtuelle pour le OnePlus Two

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OnePlus a décidé de lancer, le 27 juillet 2015, le OnePlus Two, son deuxième smartphone. Ce lancement se fera en réalité virtuelle, à l'aide de casques spécifiques et sera visible quel que soit l'endroit où l'on se trouve. 

OnePlus a décidé de dévoiler son nouveau smartphone OnePlus Two, en réalité virtuelle, à l'aide d'un casque Cardboard.
OnePlus a décidé de dévoiler son nouveau smartphone OnePlus Two, en réalité virtuelle, à l'aide d'un casque Cardboard. © DR

La start-up chinoise OnePlus ne fait définitivement rien comme les autres. Alors qu’elle s’apprête à dévoiler son dernier smartphone, le OnePlus Two, l’entreprise a décidé de ne pas passer par les canaux habituels. Comme le précise un tweet, la présentation aura lieu le 27 juillet 2015 à 7h du matin, heure du Pacifique, et donc le 28 juillet 2015 à 4h, heure française, et se fera en réalité virtuelle. Pour la suivre, un casque Cardboard de Google est nécessaire, mais OnePlus a décidé de proposer un casque qu’elle a elle-même développé, gratuitement, seuls les frais de ports sont payants. Si l’entreprise OnePlus perd de l’argent avec ce casque, elle explique sur son blog ses raisons de le proposer : "Dans notre secteur, les lancements de produits ont tendance à être les mêmes. Un auditorium, une présentation par keynote, et une audience assise. Pour le One Plus 2, nous ne voulions pas de barrière entre vous et nous ; nous voulions vous inviter dans notre monde, parce que vous êtes une partie majeure de celui-ci." 

OnePlus : une entreprise a part sur le marche des smartphones

Avec des smartphones haut de gamme à petits prix, OnePlus est un ovni sur le marché du mobile. Elle avait déjà innové l’an dernier, en lançant le 23 avril 2015 le OnePlus One, un smartphone coûtant entre 270 et 300 euros et disponible, dans un premier temps, uniquement sur invitation, avant de n’être vendu que le mardi, puis en vente libre tout récemment. La communication de OnePlus est aussi originale : la start-up basée à Hong Kong, dévoile quelques caractéristiques techniques de son OnePlus Two, au fil des semaines, de quoi tenir en haleine son audience. Carl Pei, le PDG de One Plus, avait d’ailleurs révélé que son premier smartphone, le OnePlus One, ne lui avait coûté que 300 euros en publicité sur Facebook.

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