Smartphone : un lancement en réalité virtuelle pour le OnePlus Two

OnePlus a décidé de lancer, le 27 juillet 2015, le OnePlus Two, son deuxième smartphone. Ce lancement se fera en réalité virtuelle, à l'aide de casques spécifiques et sera visible quel que soit l'endroit où l'on se trouve. 

Partager
Smartphone : un lancement en réalité virtuelle pour le OnePlus Two
OnePlus a décidé de dévoiler son nouveau smartphone OnePlus Two, en réalité virtuelle, à l'aide d'un casque Cardboard.

La start-up chinoise OnePlus ne fait définitivement rien comme les autres. Alors qu’elle s’apprête à dévoiler son dernier smartphone, le OnePlus Two, l’entreprise a décidé de ne pas passer par les canaux habituels. Comme le précise un tweet, la présentation aura lieu le 27 juillet 2015 à 7h du matin, heure du Pacifique, et donc le 28 juillet 2015 à 4h, heure française, et se fera en réalité virtuelle. Pour la suivre, un casque Cardboard de Google est nécessaire, mais OnePlus a décidé de proposer un casque qu’elle a elle-même développé, gratuitement, seuls les frais de ports sont payants. Si l’entreprise OnePlus perd de l’argent avec ce casque, elle explique sur son blog ses raisons de le proposer : "Dans notre secteur, les lancements de produits ont tendance à être les mêmes. Un auditorium, une présentation par keynote, et une audience assise. Pour le One Plus 2, nous ne voulions pas de barrière entre vous et nous ; nous voulions vous inviter dans notre monde, parce que vous êtes une partie majeure de celui-ci."

OnePlus : une entreprise a part sur le marche des smartphones

Avec des smartphones haut de gamme à petits prix, OnePlus est un ovni sur le marché du mobile. Elle avait déjà innové l’an dernier, en lançant le 23 avril 2015 le OnePlus One, un smartphone coûtant entre 270 et 300 euros et disponible, dans un premier temps, uniquement sur invitation, avant de n’être vendu que le mardi, puis en vente libre tout récemment. La communication de OnePlus est aussi originale : la start-up basée à Hong Kong, dévoile quelques caractéristiques techniques de son OnePlus Two, au fil des semaines, de quoi tenir en haleine son audience. Carl Pei, le PDG de One Plus, avait d’ailleurs révélé que son premier smartphone, le OnePlus One, ne lui avait coûté que 300 euros en publicité sur Facebook.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS