Smartphones : 20% des transactions e-commerce en France se font désormais sur mobile

|

20 % des transactions commerciales hors magasins physiques en France se font désormais sur téléphone mobile selon une étude de l’agence Criteo. 30% des transactions e-commerce au niveau mondial se font par ce même biais.  

L'achat par smartphone en hausse
L'achat par smartphone en hausse

20% en France, 30% dans le Monde : l’achat de biens par le biais des smartphones est désormais à prendre très au sérieux par les distributeurs si l’on en croit l’étude de l’agence Criteo menée auprès de 3 000 clients. Particulièrement focalisé sur le marché américain, le rapport d’activité montre que le mobile commence à rattraper le PC. A commencer dans les domaines de la mode et du luxe (33%) et des équipements sportifs (26%). Les produits liés à l’équipement de la maison sont, eux, davantage représentés sur les tablettes (68% contre 15% par téléphone mobile).

 

Smartphone en hausse aux USA, tablette toujours importante en France

Aux USA, les smartphones ont désormais dépassé les tablettes en matière de transaction (53% pour le retail contre 66% dans le domaine du voyage). La France, comme un grand nombre de pays d’Europe, voit encore une importante représentation des tablettes dans les ventes de type mobile avec 60% des ventes retail.

En France, le taux de conversion sur mobile se situe à 1,7% sur l’ensemble des terminaux et pour toutes les catégories de marché et de 2,3% sur les iPad.
D’un point de vue mondial, les téléphones Android représentent un tiers de ces transactions sur smartphones (39% aux Etats-Unis dans le retail). En France, iPhone et iPad ont toujours la main avec près de 62% des ventes via mobiles.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres