Smartphones : Meizu renforce sa présence en France

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Le constructeur chinois qui a présenté le M5, le M5 Note et une smartwatch pour le marché français le 13 janvier 2017 à Paris, se dote d’équipes dédiées dans l’hexagone. Meizu accroît son implantation grâce à des partenariats conclus avec Auchan et Darty. 

Le M5 sera disponible dès le 20 janvier en France.
Le M5 sera disponible dès le 20 janvier en France. © Meizu

"Meizu a pris conscience de l’intérêt du marché international," affirme Céline Arbaudie nommée directrice générale France de Meizu. Le constructeur chinois a présenté le 13 janvier 2017 de nouvelles ambitions dans l’hexagone avec la mise en place d’une équipe dédiée, et la présentation de deux smartphones ainsi que d’une "watch". 

Céline Arbaudie, directrice générale de Meizu France

"Depuis fin 2016, Meizu se concentre sur le développement de la marque à l’international, souligne Céline Arbaudie, contrairement à un Huawei ou ZTE, le cœur de métier de Meizu c’est le smartphone," poursuit-elle. En 2016, le fabricant a écoulé 24 millions de smartphones dont 2 millions hors de son marché domestique. "Nous ressentons un vrai investissement de la part de Meizu. L’absence des bandes de 800 mHz sur les smartphones était un problème, ils nous ont écouté et aujourd’hui 95% des produits l’intègrent," déclare la nouvelle directrice générale. Ces bandes permettent d’assurer la compatibilité des smartphones avec le réseau 4G français.

En France, Meizu possède désormais d’un service client, d’un responsable de la validation technique, et d’un responsable marketing. La marque, qui a sorti son premier smartphone en 2008, a décidé de mettre en place une véritable équipe dans l’hexagone.

Des partenariats avec la distribution

En France, Modlabs le grossiste qui distribue de manière exclusive les produits de Meizu, a réalisé en décembre une opération avec le distributeur Auchan. Les smartphones M3s et M3 Note étaient mis en avant dans les magasins Auchan avec un animateur présent sur place. Céline Arbaudie explique que les consommateurs ont autant été séduits par la qualité des produits que par leurs prix. "Notre cible principale est assez jeune, branchée tech. Mais les partenariats avec des enseignes physiques comme Auchan ou Darty ouvre le champ des possibles," déclare la directrice générale de Meizu France.

Meizu devrait multiplier les actions dans les prochains mois, digitales pour séduire le jeune public. Mais aussi des actions en magasins, des campagnes en gare et dans le métro. "Nous allons aller vers le consommateur final," indique Céline Arbaudie. La marque pourrait aussi sponsoriser des évènements sportifs et est en contact avec des équipes de football.

Deux smartphones et une montre

Meizu en a aussi profité pour présenter deux smartphones, le M5 et le M5 Note. Le premier sera disponible dès le 20 janvier 2017. Il possède un écran de 5,2 pouces, une caméra de 13 mégapixels et l’option dual-sim. Le M5 existera en bleu, noir et gold. Il coûte 169 euros pour la version 16GB et 199 euros pour la version 32GB. Dès le 20 février, c’est le M5 Note qui sera disponible en précommande. Il coûtera entre 229 et 249 euros.

Meizu a aussi sorti une "watch" qui fonctionne comme une montre normale. Celle-ci n’a pas besoin d’être rechargée aussi souvent qu’une smartwatch. Cette watch sera principalement distribuée en ligne. 

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