Smartsy, le Shazam des objets, s’associe aux Galeries Lafayette

|

La start-up française, Smartsy, surnommée le Shazam des objets, annonce son partenariat avec les Galeries Lafayette. 

L'application mobile Smartsy est le Shazam des objets.
L'application mobile Smartsy est le Shazam des objets.©SMARTSY

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir photographier un objet et de tomber directement sur la page marchande qui lui correspond ? Depuis 2012, le français Smartsy développe une application rendant ce rêve réalisable. Depuis le 13 janvier 2015, de nombreux magazines de presse, une centaine de marques et de boutiques de modes et de décorations, dont les Galeries Lafayette, se sont associés à Smartsy. Plus de 30 000 produits sont ainsi disponibles et reconnus par l’application.

Fort développement

Le but ? Que les lecteurs de ces magazines (Vogue, Cosmopilitan, Glamour, Elle …) tombent directement sur l’article en ligne en le photographiant.  "On a commencé par avoir sur notre plateforme les produits de marques comme Volkswagen ou Red Bull, puis on a numérisé beaucoup de photos de la presse féminine", déclare Arnaud Saint-Paul, le fondateur de Smartsy, au journal Les Echos. "L’objectif est d’indexer 500 000 produits en fin d’année."

La start-up a enregistré un chiffre d’affaires d’un million d’euros en 2014.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message