
La rédaction vous conseille
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir photographier un objet et de tomber directement sur la page marchande qui lui correspond ? Depuis 2012, le français Smartsy développe une application rendant ce rêve réalisable. Depuis le 13 janvier 2015, de nombreux magazines de presse, une centaine de marques et de boutiques de modes et de décorations, dont les Galeries Lafayette, se sont associés à Smartsy. Plus de 30 000 produits sont ainsi disponibles et reconnus par l’application.
Fort développement
Le but ? Que les lecteurs de ces magazines (Vogue, Cosmopilitan, Glamour, Elle …) tombent directement sur l’article en ligne en le photographiant. "On a commencé par avoir sur notre plateforme les produits de marques comme Volkswagen ou Red Bull, puis on a numérisé beaucoup de photos de la presse féminine", déclare Arnaud Saint-Paul, le fondateur de Smartsy, au journal Les Echos. "L’objectif est d’indexer 500 000 produits en fin d’année."
La start-up a enregistré un chiffre d’affaires d’un million d’euros en 2014.