Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Smartwater devient l’eau officielle des Bleus

|

Smartwater, la nouvelle eau de Coca-Cola, devient la première eau partenaire de la FFF. Elle accompagnera notamment les Bleus et les 17 000 clubs français jusqu'en 2023.

De gauche à droite : Florence Hardouin, directrice générale de la FFF, Ben Lambrecht, président de Coca-Cola European Partners, Noël Graët, président de la FFF et François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France.
De gauche à droite : Florence Hardouin, directrice générale de la FFF, Ben Lambrecht, président de Coca-Cola European Partners, Noël Graët, président de la FFF et François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France.

Smartwater devient la première eau officielle des Bleus mais aussi des 17 000 clubs de football de France. L'annonce de ce partenariat a été faite à l’occasion du premier match qui a réuni les Champions du Monde 2018,  après leur victoire en juillet dernier, celui qui opposait les Bleus et l'équipe des Pays-Bas, le dimanche 9 septembre au Stade de France. Lancée sur le marché français en mai dernier, d’abord chez Monoprix, Smartwater est la première eau commercialisée à grande échelle par Coca-Cola en France (lire l'article ci-contre). Le partenariat qui lie Coca-Cola et la FFF (Fédération française de football) a été renégocié cet été.

Outre la marque Coca-Cola, ce contrat inclut désormais Smartwater et cela jusqu'en 2023, date de fin du contrat. "L’audace, la volonté et la créativité sont les ingrédients indispensables pour dépasser ses limites, comme l’ont démontré les Bleus tout au long de la Coupe du Monde. Nous sommes très fiers que Smartwater, qui partage avec la Fédération Française de Football ces valeurs, puisse accompagner et inspirer tous les passionnés de football", explique François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France.

Campagne disruptive

A partir d'octobre, Smartwater va lancer une campagne disruptive en affichage et digital, cela afin de "continuer à inspirer le dépassement de soi", indique Coca-Cola. Les visuels associent les images de l’Equipe de France au moment de la victoire, arrosée par une pluie battante, avec les éléments graphiques de la marque : les nuages et les gouttes de Smartwater en bleu et blanc redessinés sur les images iconiques des Bleus. Des taglines "smart" détournant des expressions du ballon rond renforcent l’évocation des valeurs de la marque.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message