Smartwater devient l’eau officielle des Bleus

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Smartwater, la nouvelle eau de Coca-Cola, devient la première eau partenaire de la FFF. Elle accompagnera notamment les Bleus et les 17 000 clubs français jusqu'en 2023.

De gauche à droite : Florence Hardouin, directrice générale de la FFF, Ben Lambrecht, président de Coca-Cola European Partners, Noël Graët, président de la FFF et François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France.
De gauche à droite : Florence Hardouin, directrice générale de la FFF, Ben Lambrecht, président de Coca-Cola European Partners, Noël Graët, président de la FFF et François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France.

Smartwater devient la première eau officielle des Bleus mais aussi des 17 000 clubs de football de France. L'annonce de ce partenariat a été faite à l’occasion du premier match qui a réuni les Champions du Monde 2018,  après leur victoire en juillet dernier, celui qui opposait les Bleus et l'équipe des Pays-Bas, le dimanche 9 septembre au Stade de France. Lancée sur le marché français en mai dernier, d’abord chez Monoprix, Smartwater est la première eau commercialisée à grande échelle par Coca-Cola en France (lire l'article ci-contre). Le partenariat qui lie Coca-Cola et la FFF (Fédération française de football) a été renégocié cet été.

Outre la marque Coca-Cola, ce contrat inclut désormais Smartwater et cela jusqu'en 2023, date de fin du contrat. "L’audace, la volonté et la créativité sont les ingrédients indispensables pour dépasser ses limites, comme l’ont démontré les Bleus tout au long de la Coupe du Monde. Nous sommes très fiers que Smartwater, qui partage avec la Fédération Française de Football ces valeurs, puisse accompagner et inspirer tous les passionnés de football", explique François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France.

Campagne disruptive

A partir d'octobre, Smartwater va lancer une campagne disruptive en affichage et digital, cela afin de "continuer à inspirer le dépassement de soi", indique Coca-Cola. Les visuels associent les images de l’Equipe de France au moment de la victoire, arrosée par une pluie battante, avec les éléments graphiques de la marque : les nuages et les gouttes de Smartwater en bleu et blanc redessinés sur les images iconiques des Bleus. Des taglines "smart" détournant des expressions du ballon rond renforcent l’évocation des valeurs de la marque.

Carnet des décideurs

Yann Guelorget

Yann Guelorget

Vice-président des forces de ventes France de Coca-Cola European Partners.

Vincent Bouin

Vincent Bouin

Directeur marketing chez Coca-Cola France

Christophe Parmentier

Christophe Parmentier

Directeur planning, commercialisation et service client de Coca-Cola European Partners

William Luneau

Directeur d'un projet stratégique d'amélioration continue de Coca-Cola European Partners France

Aurélie Penet

Aurélie Penet

Directrice commerciale de la région Île-de-France de Coca-Cola European Partners

Sophie Ragaigne-Berret

Sophie Ragaigne-Berret

Directrice associée en charge de stratégie commerciale et CRM de Coca-Cola European Partners

Audrey Nique

Audrey Nique

Directrice associée en charge de la stratégie commerciale de Coca-Cola European Partners

Ludovic Midoir

Ludovic Midoir

Directeur national des ventes proximité de Coca-Cola European Partners

Isabelle  Bastien

Isabelle Bastien

Directrice nationale des ventes sur le terrain de Coca-Cola European Partners

Olivier  Bauduin

Olivier Bauduin

Directeur d'exploitation France de Coca-Cola European Partners

Anne-Caroline Vorburger

Directrice de la stratégie et idée pour la France chez Coca-Cola Entreprises.

Alexandra  Pontiller

Alexandra Pontiller

Directrice de la promotion client et chaîne d’accueil de Coca-Cola Entreprises

Manuel  Berquet

Manuel Berquet

Directeur du digital commerce de Coca-Cola pour l’Europe

Isabelle  Hubsch

Isabelle Hubsch

Ex-directrice marketing de Coca-Cola France

Bony Florence

Bony Florence

Directrice contrôle de gestion industriel de Coca-Cola European Partners

Valentine Laude

Valentine Laude

Directrice commerciale hors-domicile de Coca-Cola Entreprises

Axel Segarra

Axel Segarra

Directeur d'enseigne chez Coca-Cola European Partners

Antoine Vanderhulst

Directeur commercial GMS de Coca-Cola European Partners France

Marc Vidal

Marc Vidal

Directeur d'enseignes GMS de Coca-Cola European Partners

Mathias Lenas

Mathias Lenas

Directeur commercialisation, planning de production et logistique clients de Coca-Cola […]

Eric Desbonnets

Eric Desbonnets

Vice-président Supply Chain de Coca-Cola European Partners

François Gay-Belille

François Gay-Belille

Président de Coca-Cola France

James Quincey

James Quincey

Président et directeur de l’exploitation de Coca-Cola Company

Christian Polge

Christian Polge

Président de Coca-Cola Canada

Véronique Surget

Véronique Surget

Directrice marketing Europe de Coca-Cola Entreprise

Bertrand Carré

Vice-président des ressources humaines de Coca-Cola Entreprises

Muhtar Kent

Muhtar Kent

Président-directeur général de Coca-Cola Company

Carl Lescroart

Carl Lescroart

Vice-président des Forces de Ventes France de Coca-Cola Entreprise

Véronique Bourez

Véronique Bourez

Vice-présidente Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company

Céline Bouvier

Céline Bouvier

Ex-Directrice marketing de Coca-Cola France

Imad Benmoussa

Imad Benmoussa

Président de Coca-Cola France

Steve Cahillane

Steve Cahillane

Responsable de la zone Amériques de Coca-Cola entre 2012 et 2013

Ben Lambrecht

Ben Lambrecht

Vice-président et directeur général de Coca-Cola Entreprise France

Elsa Chantereau

Directrice des affaires publiques de Coca-Cola France

Warren Buffet

Warren Buffet

Fondateur de Berkshire Hathaway et Actionnaire de Coca Cola Company et de Heinz

John S.Pemberton

Fondateur de Coca-Cola

Georges Lahoud

Directeur financier de Coca-Cola France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA