Smurfit Kappa

Smurfit Kappa : une démarche 100% client

Aujourd’hui, Smurfit Kappa se positionne comme le leader européen et français de l'emballage à base de papier. Une production d’emballages en carton ondulé rendue possible grâce un réseau important d'usines, celles-ci se procurant la majeure partie de ses besoins en matières premières à partir des papeteries du groupe.

En tant qu’acteur principal du marché, Smurfit Kappa accorde par ailleurs une importance primordiale aux besoins de ses clients. Faciles à ouvrir, à trouver mais également faciles à porter, les emballages produits par le groupe sont conçus afin de répondre à des exigences précises telles que protéger, transporter, caler bien entendu mais aussi séduire, informer et promouvoir.

Toujours dans une optique 100% client, Smurfit Kappa s’inscrit également dans une démarche de développement durable puisque l’ensemble de leurs cartonneries et cartonnages proposent des emballages certifiés FSC (Forest Stewardship Council).

Vent d’optimisme dans la filière emballage

Acheteurs, fabricants d’emballage et équipementiers forment un « écosystème offensif », telle est la conclusion principale du rapport de l’Observatoire de l’Emballage réalisée auprès de 782 professionnels, en septembre 2011.

Plutôt optimistes, 56% des fabricants d’emballages misent sur la croissance pour 2012 – 2014. Une vision positive à moyen terme qui encourage le secteur à investir dans l’innovation. Alors même si l’axe majeur pour 65% des acheteurs est la recyclabilité, le principal moteur d’innovation reste sans aucun doute la réduction des coûts, suivie de peu par les exigences environnementales.

Quant aux autres leviers de développement, on retrouve bien entendu le développement de nouveaux marchés et la R&D mais surtout l’amélioration du service client.

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA